Contenu
Une résistance de freinage dynamique est utilisée par les moteurs électriques à courant continu pour faciliter le freinage. Les moteurs électriques à courant continu agissent comme des générateurs électriques lorsqu'ils sont déconnectés de la source d'alimentation. Cela est dû au champ magnétique qui s'accumule dans les aimants du moteur. Le freinage se produit lorsque l'énergie dans ce champ magnétique est dirigée vers une résistance, pour dissiper la chaleur. Cette résistance est la résistance de freinage dynamique.
Étape 1
Trouvez la puissance du bloc moteur, ou "P", en unités de kW. Voir les spécifications du moteur. À titre d'exemple, supposons que P est de 0,75 kW.
Étape 2
Trouvez l'efficacité du moteur, ou «Eff». Il s'agit d'une constante entre 0 et 1. Reportez-vous aux spécifications du moteur. À titre d'exemple, supposons que «Eff» soit égal à 0,95.
Étape 3
Trouvez la tension de fonctionnement du système de freinage, ou "V." La norme pour la plupart des systèmes est de 800 V. Pour plus de détails, reportez-vous aux spécifications du système de freinage dynamique du fabricant pour la tension de fonctionnement.
Étape 4
Calculez la valeur actuelle de la résistance dynamique en utilisant la formule Imax = (P x 1000 x Eff) / V. Le "1000" est nécessaire pour convertir les kW en W. En utilisant l'exemple:
Imax = (0,75 x 1000 x 0,95) / 800 = 0,89 ampères.
Étape 5
Calculez la taille maximale de la résistance dynamique en utilisant la formule Rmax = V / Imax. Continuant avec l'exemple:
Rmax = 800 / 0,89 = 898 ohms.