Contenu
De nos jours, il peut être difficile de concevoir un moment où il n'y avait ni machines ni technologie. Cependant, les premiers humains n'avaient que les outils qu'ils fabriquaient avec les matériaux qu'ils avaient sous la main. Malgré cela, ils ont créé une vaste gamme d'outils étonnamment efficaces pour les aider à survivre.
L’homme primitif a créé une grande variété d’outils simples pour survivre (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Bouts de lance
L'une des plus grandes inventions de l'homme primitif était la lance. Bien que les flèches en bois aux arêtes vives aient souvent le pouvoir de pénétrer dans les flèches avec des pointes en pierre, le bout large de la flèche en pointe de pierre a endommagé davantage les tissus, ce qui a provoqué la saignée et la chute plus rapide de la proie.
Enlèvement de la fourrure
Pendant de nombreuses années, les archéologues ont pensé que le seul sens des pierres à aiguiser était de produire des pointes acérées pour les flèches ou les lances. Ils ont souvent ignoré les gros morceaux jusqu'à ce qu'il soit devenu évident que ces gros morceaux de la taille d'une paume étaient utiles pour des tâches telles que l'enlèvement de la fourrure. Ils ont également été utilisés pour créer des armes comme des haches.
Équipement de pêche
Pour les premiers humains vivant près de la mer, des rivières ou des lacs, le poisson et les autres fruits de mer faisaient souvent partie de leur régime alimentaire. Certains de ces poissons ont été capturés à l'aide de lances, mais la plupart des premiers hommes utilisaient des hameçons, des lignes ou des filets. Les crochets étaient en os ou en pierre. Les filets avaient souvent des pierres attachées aux extrémités pour empêcher le poisson de s'échapper.
Outils de coupe et de couture
Dans des conditions climatiques défavorables, les premiers humains devaient rester au chaud, ce qui était souvent aussi important que la nourriture, voire davantage. Pour cette raison, les humains ont commencé très tôt à essayer d'assembler les peaux qu'ils portaient sur des vêtements plus fermés. Pour ce faire, ils disposaient de plusieurs outils en pierre pour couper la fourrure et les aiguilles étaient en pierre ou en os.