Comment puis-je débloquer mes oreilles après un voyage en avion?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment puis-je débloquer mes oreilles après un voyage en avion? - Des Articles
Comment puis-je débloquer mes oreilles après un voyage en avion? - Des Articles

Contenu

L'un des pires aspects des voyages aériens est le sentiment inconfortable et parfois douloureux que vous ressentez dans vos oreilles en raison de changements de pression atmosphérique qui entrent en conflit avec votre pression auriculaire et avec l'avion sans équilibre. Les cas graves d’oreilles bouchées - également appelées barotraumatismes, barotites ou aérotites - peuvent nécessiter des soins d’un médecin. Mais souvent, la gêne disparaît naturellement ou peut être soulagée en utilisant quelques astuces simples.


L'oreille peut se boucher lorsque l'avion décolle et atterrit (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Astuces simples

Une des astuces les plus simples est la manœuvre de Valsava. Fermez simplement la bouche, pincez le nez et dirigez l'air vers votre nez comme si vous alliez le faire exploser. Cela devrait aider à réduire la pression exercée sur les tubes auditifs dans l'oreille. Répétez la manœuvre périodiquement pendant les montées et les descentes. Mâcher du chewing-gum, avaler ou bâiller peuvent avoir le même effet.

Mon compte

L'utilisation d'un spray décongestionnant nasal quelques heures avant votre vol peut aider à prévenir le colmatage des oreilles. Les décongestionnants oraux et les antihistaminiques peuvent également vous aider, surtout si vous avez un rhume ou des allergies. Un autre produit à prendre en compte est un type de bouchon d’oreille qui régule la pression atmosphérique; il est parfois vendu sous la marque Earplanes. Ces tampons limitent le flux d'air vers le tympan. Placez-les simplement avant le décollage et ne les enlevez pas avant que l'avion ait atteint la bonne altitude. Remets-les sur le palier.


Gravité des symptômes

Dans de rares cas, le colmatage des oreilles devient très grave, surtout lorsqu'un rhume peut bloquer le tube auditif. Le tympan peut se dilater en raison d'un déséquilibre de pression entraînant des infections de l'oreille, une rupture du tympan, une perte d'audition, des vertiges ou des bourdonnements dans les oreilles. Dans les cas graves, votre médecin peut choisir de pratiquer une myringotomie, une petite intervention chirurgicale dans laquelle le tympan est percé pour soulager la pression ou drainer les excès de liquide.