Contenu
Les matelas Tempur Pedic sont fabriqués dans un matériau viscoélastique à base de polyuréthane, qui nécessite un soin particulier au moment du nettoyage pour éviter tout endommagement. L'eau peut altérer la capacité du matelas à épouser la forme de votre corps. Le meilleur moyen d'éliminer les odeurs consiste donc à utiliser des méthodes de nettoyage à sec. Protégez votre Tempur des odeurs indésirables et, dans des conditions optimales, prenez-en soin de manière appropriée.
Les instructions
Éliminez les odeurs indésirables de votre matelas Tempur et profitez-en au maximum (image du café du matin # 11 par Adam Borkowski de Fotolia.com)-
Retirez le matelas Tempur du carton pour éliminer l'odeur de polyuréthane, ce qui devrait se produire dans quelques jours. Pour accélérer le processus, laissez-le dans un environnement bien ventilé avec les fenêtres ouvertes.
-
Pour éliminer la sueur et les autres odeurs, utilisez du bicarbonate de soude. Versez délibérément la poudre sur la surface du matelas, en laissant le produit agir entre 1 et 12 heures.
-
Retirez le bicarbonate de soude de la surface du matelas à l'aide d'un aspirateur.
-
Lavez souvent votre literie en suivant les instructions de lavage avant de les remettre sur le matelas.
-
Couvrir le matelas avec une housse de protection pour empêcher l'apparition de nouvelles odeurs. Le fabricant Tempur recommande uniquement l'utilisation de ses propres housses de protection, indiquant qu'elles "ne gâchent pas la sensation et la performance" du matelas.
Ce dont vous avez besoin
- Bicarbonate de sodium
- Aspirateur