Comment faire des conservateurs pour les fleurs à la maison

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Comment faire des conservateurs pour les fleurs à la maison - La Vie
Comment faire des conservateurs pour les fleurs à la maison - La Vie

Contenu

Nous aimons tous recevoir une livraison surprise du fleuriste ou ramener à la maison des fleurs fraîches de la foire. Certains viennent avec un petit sachet de poudre que vous mettez dans l'eau pour les garder frais. Vous êtes-vous déjà demandé ce que contenait ce petit paquet et si vous pouviez faire de même pour vos fleurs cueillies dans votre propre cour ou jardin? Voici une recette simple et efficace pour un conservateur de fleurs naturel et fait maison qui vous gardera de beaux arrangements plantés et assemblés par vous-même frais comme ceux que vous achetez chez le fleuriste.

Étape 1

Nettoyez le vase que vous allez utiliser. Lavez le tout à l'eau chaude savonneuse et rincez bien. Cela empêchera les bactéries, la poussière et la saleté de pénétrer dans l'eau, prolongeant ainsi la durée de vie des fleurs.

Étape 2

Coupez les fleurs tôt le matin, car leurs tiges seront pleines d'eau et de nutriments pour la plante. Coupez-les rapidement et placez-les immédiatement dans un seau en plastique propre rempli d'eau propre tout en les manipulant.


Étape 3

Mélangez 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café de chlore ordinaire, 2 cuillères à café de jus de citron et 1 litre d'eau tiède. Placez le mélange dans le pot.

Étape 4

Coupez à nouveau les tiges de fleurs à un angle de 45 °. Utilisez un couteau très tranchant ou des ciseaux qui n'écrasent pas les tiges. Retirez le feuillage inférieur qui serait immergé dans l'eau.

Étape 5

Mettez l'eau avec le mélange conservateur dans le vase et disposez les fleurs de manière magnifique.

Étape 6

Vérifiez votre arrangement quotidiennement et enlevez les fleurs fanées ou mortes. Vous pouvez essayer de couper à nouveau la tige des fleurs mortes pour voir si elles renaissent. Vérifiez le niveau d'eau et remplissez de conservateur si nécessaire.