Comment atteindre la cétose avec un régime alimentaire restreint en glucides

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment atteindre la cétose avec un régime alimentaire restreint en glucides - Des Articles
Comment atteindre la cétose avec un régime alimentaire restreint en glucides - Des Articles

Contenu

Le terme "cétose" désigne un régime à base de cétone. Lorsqu'une personne est capable de réduire de manière significative la consommation de glucides dans un régime, le foie commence à brûler les corps cétoniques plutôt que le glucose. En fin de compte (selon la plupart des régimes à faible teneur en glucides), la graisse corporelle est brûlée comme carburant, entraînant une perte de poids importante et rapide. Vous pouvez apprendre à atteindre le statut de cétose en suivant les étapes ci-dessous.


Les instructions

Atteinte de la cétose avec un régime restreint en glucides
  1. Fixer des objectifs. Pour obtenir une cétose avec un régime alimentaire faible en glucides, vous devez le suivre à la lettre. Les nutritionnistes avertissent que le processus dépend du degré d'obéissance aux règles alimentaires. Pour vous faciliter la tâche, définissez votre propre objectif en matière de poids, y compris le temps que vous passerez au régime pauvre en glucides.

  2. Établissez la structure du régime. Il existe différentes structures à utiliser pour atteindre l'état de cétose. Le plus connu est le régime Atkins, nommé d'après son créateur, le "Dr. Atkins". Vous devez savoir quels types d'aliments sont autorisés et interdits, ainsi que quand et combien vous pouvez manger en fonction de ces aliments.


  3. Commencez par l'induction. Le terme «induction» est utilisé par Atkins pour désigner la première partie du régime alimentaire à faible teneur en glucides, bien que tous les régimes alimentaires ciblant la cétose comportent une induction ou une introduction au processus. Ce processus englobe les deux premières semaines de régime, où vous devez modifier radicalement votre régime pour modifier la façon dont votre corps traite les calories. C’est l’une des parties les plus sensibles et les plus importantes de l’alimentation, soyez donc très attentif.

  4. Limiter la période de cétose. Pour atteindre un niveau efficace de cétose, vous devez vous conformer au régime alimentaire à faible apport en glucides pendant un certain laps de temps, afin que votre corps ne continue pas trop longtemps dans cette maladie. Cela augmenterait le pH de votre corps au point de commencer à brûler les muscles au lieu de la graisse.De cette façon, lorsque vous suivez ce régime, suivez scrupuleusement le temps prescrit afin de ne maintenir que la perte de graisse.


Comment

  • Vous pouvez vérifier la présence de cétose avec des bandelettes réactives détectant les cétones dans la salive. L'haleine d'une personne dont le corps est en train de brûler de la graisse a également une odeur caractéristique, semblable à l'odeur de banane ou de solvant pour émail.

Avis

  • Si vous pensez que vous êtes susceptible de souffrir de diabète, ne suivez pas de régime cétose. Les personnes dont le corps ne produit pas d'insuline ne peuvent pas contracter la cétose, mais plutôt l'acidocétose, qui peut être fatale.