Contenu
Le jeu en parachute est une activité amusante pour les nourrissons et les tout-petits. Beaucoup de jeux peuvent être faits avec un parachute. Les enfants s'amuseront à utiliser leur imagination pour créer leurs propres jeux de parachute. Les parachutes peuvent être utilisés pour aider les enfants à apprendre les couleurs, différentes manières de déplacer le corps et à coopérer les uns avec les autres.
Les jeux de parachute sont amusants pour les enfants de tous âges (image de parachute par sylvie BRELOT-FORMENTO de Fotolia.com)
Échanger
Pour jouer des tours, chaque enfant reçoit un numéro. Ensuite, les enfants tirent le parachute haut au-dessus de leur tête et le chef, qui peut être un enfant ou un adulte, dit deux chiffres. Les enfants portant ces chiffres doivent courir sous le parachute pour changer de place avant que le parachute ne redescende.
Popcorn
Le pop-corn nécessite plusieurs petites balles gonflables. Jetez les balles au milieu du parachute et demandez aux enfants de faire des vagues pour que les balles sautent. Pour un défi, demandez aux enfants de garder le pop-corn dans le parachute.
Igloo
Pour faire un igloo, les enfants lèvent le parachute par-dessus leur tête, puis tirent le parachute derrière eux alors qu'ils sont assis sur le rebord. Cela empêche l'air à l'intérieur du parachute de créer un dôme dans lequel les enfants peuvent s'asseoir.
Sauter des couleurs
Les enfants peuvent pratiquer la couleur avec ce jeu. Un ou deux enfants sautent au milieu du parachute, les autres créent des vagues. Les enfants sont invités à sauter dans des couleurs spécifiques de parachute.