Contenu
Pour les menuisiers, la construction d’une chaise est l’un des projets les plus difficiles. Contrairement aux autres conceptions, le confort de l'utilisateur doit rester confortable. Les chaises peuvent également avoir des sculptures et des conceptions et exigent de ceux qui les développent des connaissances sur les joints et la menuiserie. Si vous débutez dans la fabrication de chaises, essayez de commencer par construire une chaise pour enfants.
Commencez vos projets de menuiserie en fabriquant une chaise pour enfant (Maria Teijeiro / Vision numérique / Getty Images)
Considérations de construction
Avant de pouvoir construire la chaise, vous devez la projeter à la hauteur de la personne qui l’utilisera. Dans ce cas, considérons l'âge de l'enfant. Quelle est votre taille? Les pieds de l'enfant doivent pouvoir se reposer facilement sur le sol lorsqu'ils sont assis. Gardez cela à l’esprit lorsque vous déterminez la hauteur des jambes et du siège. Assurez-vous que la chaise offre soutien et confort. Une chaise droite n'est pas vraiment droite; l'assise et le dossier doivent se connecter à un angle faible pour créer un bon soutien lombaire. Pour un enfant, cet angle devrait être un peu plus bas par rapport à une chaise conçue pour un adulte.
Menuiserie
Il est nécessaire de définir la position de la chaise. C’est là que les connaissances sur le travail du bois entrent en jeu. Plusieurs techniques de bois différentes peuvent être utilisées pour fixer les jambes au siège ou les bras au dossier. La manière générale de relier ces pièces est d'utiliser des boulons et des goujons. La goupille est une petite goupille en bois qui se glisse dans un trou où la chaise se connecte. La pointe est un morceau de bois épais sculpté qui se glisse dans une connexion ciselée. Bien que les goujons soient plus faciles à installer, les goujons ont plus de poids et résistent mieux aux impacts.
Montage
Lorsque vous êtes prêt à couper le bois, dans la plupart des cas, il commence par le côté. Par exemple, une jambe arrière est coupée pour former une courbe à l'arrière. Tirez profit de cette jambe arrière et ajoutez le goujon ou les pointes. Il y aura deux jeux de joints, un pour accueillir le dessous et un pour le côté supérieur du goujon. Couper le goujon latéral et latéral avec la jambe avant et les coller aux articulations. Utilisez une pince pour faire passer la colle sur les joints. Répétez ce processus avec l'autre côté de la chaise. Vous aurez maintenant deux côtés de la chaise qui devront être fixés à un siège et à un dossier. Découpez les joints pour accueillir le rail de la tête de lit, qui est le haut de la chaise, avec un devant et un dos.Collez et utilisez des clips pour les maintenir en place jusqu'à ce que la colle sèche. Il est maintenant possible d'ajouter un dossier ou une assise en bois ou des coussins et vous pouvez également ajouter un accoudoir si vous le souhaitez. Cela nécessite d'ajouter des joints sur les côtés et à l'arrière de la chaise en coupant le bois à votre convenance. Vous pouvez finaliser le siège pour enfant en le ponçant, en créant des taches ou en peignant avec des couleurs vives.