Contenu
Les maracas sont des instruments de musique à percussion utilisés dans la musique sud-américaine et latino-américaine. Ils sont généralement constitués de gourdes, de plastique ou de bois et remplis de grains ou de cailloux. Le son produit par les maracas dépend de la manière dont elles sont gérées et de la manière dont elles sont secouées. Ce sont des instruments faciles à faire à la maison, qui suivent quelques étapes simples.
Les instructions
Les maracas sont des instruments à percussion qui peuvent être fabriqués avec des bouteilles (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Lavez la bouteille pendant quelques heures et laissez-la aspirer suffisamment d’air pour éliminer toute l’eau contenue dans l’humidité. La bouteille doit être sèche avant de remplir.
-
Mettez des grains de riz, de haricots ou de maïs soufflé dans la bouteille. Remettez le couvercle. Plus tard, elle deviendra un receveur de l'instrument.
-
En commençant par le bas de la bouteille, commencez à l’envelopper avec du ruban adhésif. Superposez chaque couche du ruban afin que le flacon n'apparaisse pas.
-
Décorez la bouteille avec des marqueurs dans un motif. Utilisez des couleurs vives pour décorer votre maraca.
Ce dont vous avez besoin
- Bouteille d'eau
- Ruban de crêpe
- Favoris et partage
- Riz, haricots ou grains de maïs