Contenu
- Causes courantes de maux de dents
- Dents incluses
- Sinusite
- Infection de l'oreille
- Quand trouver un dentiste
Les maux de dents sont souvent présents sous la forme d'une douleur lancinante constante ou inconfortable. Les causes de ces douleurs sont multiples et ne sont pas toutes liées à des problèmes dentaires. Si vous éprouvez des douleurs dentaires en marchant, la cause sous-jacente peut être une infection de la bouche ou du conduit auditif, ou une infection des sinus.
Les maux de dents sont généralement causés par la carie dentaire. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Causes courantes de maux de dents
Les maux de dents sont généralement causés par la carie dentaire, qui affecte les enfants et les adultes. Les bactéries sont toujours présentes dans la bouche et prolifèrent à partir des amidons et des sucres des aliments consommés. Cette accumulation de bactéries forme une substance adhésive appelée plaque, qui tapisse la surface des dents. Ces microorganismes produisent des acides susceptibles de corroder l’émail des dents. Lorsque cela se produit, une cavité se forme. Ils peuvent provoquer des douleurs aiguës en fonction de la température et du type d'aliment, en plus d'une douleur généralisée et de palpitations constantes.
Les maux de dents sont généralement causés par la carie dentaire. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Dents incluses
Les dents saines sont les dernières dents à se développer et restent souvent sous les gencives la plupart du temps. S'ils restent impactés, voire partiellement, il existe un risque d'infection si des aliments se coincent entre la seringue et la gomme. Cette infection peut provoquer une inflammation des gencives et la douleur peut s'étendre aux autres dents, à la mâchoire, aux oreilles ou même à la gorge. Ce type de douleur peut être aggravé lors de la marche ou lors de mouvements brusques, ce qui serait en partie responsable de la douleur.
Si la dent de sagesse reste impactée, elle peut (Igor Mojzes / iStock / Getty Images)Sinusite
La sinusite est un terme technique pour l'infection des sinus, affectant les sinus situés au-dessus des molaires supérieures. Parce que les racines molaires peuvent s'étendre dans la cavité des sinus, ces dents peuvent également palpiter et faire mal si la cavité est enflammée. Un mal de dents causé par une infection de la cavité des sinus est le diagnostic officiel des douleurs dentaires associées à la présence d'une sinusite.
Les symptômes les plus courants sont: congestion et obstruction nasales, sécrétions épaisses jaunâtres ou verdâtres qui descendent dans le nez, sensations d’odeur et de goût réduites, pression et sensation de douleur autour des yeux, du nez, des joues, du front, de la mâchoire supérieure et des dents. . La pression sur la tête et les seins du visage peut être aggravée lors de la marche ou lors de mouvements brusques générant ou augmentant un mal de dents.
Si vous pensez que les sinusites sont causées par une sinusite, consultez votre médecin pour discuter des options de traitement. Dans la plupart des cas, la douleur disparaît lorsque l'infection des sinus est traitée et résolue. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous chez le dentiste. Il peut rechercher d'autres causes potentielles.
Les maux de dents peuvent être causés par une sinusite (Pixland / Pixland / Getty Images)Infection de l'oreille
Les otites, également appelées maux d’oreille, provoquent un gonflement, une sensibilité, des douleurs dans le canal de l’oreille et la mâchoire, ainsi que des douleurs dentaires en raison de la proximité du canal avec l’arcade dentaire. La marche peut faire trembler le tympan et le canal infectés, ce qui peut aggraver les symptômes, notamment les maux de dents. Les infections d'oreille peuvent être traitées avec des antibiotiques. Se débarrasser de cette infection peut résoudre le mal de dents associé.
Les infections d'oreille peuvent causer des maux de dents (Simone van den Berg / iStock / Getty Images)Quand trouver un dentiste
Si les maux de dents ne cessent pas après le traitement des problèmes associés, ou s’aggravent, consultez immédiatement un médecin. Ces douleurs peuvent être le signe de problèmes aux dents, aux gencives, aux nerfs ou à la mâchoire elle-même et, si elles ne sont pas traitées, peuvent aggraver et causer diverses complications.
Si le mal de dents ne s’arrête pas, consultez un dentiste (LuckyBusiness / iStock / Getty Images)