Comment cultiver le tinhorão en intérieur

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment cultiver le tinhorão en intérieur - La Vie
Comment cultiver le tinhorão en intérieur - La Vie

Contenu

Tinhorão, également connu sous le nom de caladium, est une plante tropicale appréciée pour ses grandes feuilles en forme de cœur. La plante fleurit à la fin du printemps et au début de l'été, bien que ses fleurs discrètes soient généralement enlevées, car elles peuvent aspirer les nutriments utilisés pour le développement des feuilles, qui peuvent mesurer 30 à 60 cm de long et peuvent être trouvées avec plusieurs couleurs, selon la variété. Originaire d'Amérique du Sud, le tinhorão a besoin d'environnements chauds et humides pour vivre et, par conséquent, il peut être une plante idéale pour la culture en intérieur.

Étape 1

Plantez les tubercules de tinhorão à la fin du printemps, dans un pot de 20 cm rempli de terre fertilisée avec un bon drainage. Creusez trois trous d'environ 2,5 cm de profondeur et placez un tubercule dans chaque trou. Couvrir de terre et arroser légèrement pour favoriser la croissance.


Étape 2

Gardez le pot dans un endroit chaud qui reçoit la lumière indirecte du soleil pendant la majeure partie de la journée, comme les fenêtres orientées au sud ou à l'est. Maintenez toujours la température ambiante entre 15 ° et 29 ° C pour assurer une bonne croissance.

Étape 3

Connectez un humidificateur à proximité de l'usine et laissez-le allumé à tout moment. Changez l'eau de l'humidificateur aussi souvent que nécessaire pour éviter que le récipient ne se dessèche. Ou, si vous préférez, à l'aide d'un vaporisateur, vaporisez de l'eau chaude deux fois par jour pour augmenter l'humidité.

Étape 4

Arrosez la plante une fois par semaine au printemps, en été et à l'automne pour garder le sol constamment humide, mais pas couvert. Mouiller soigneusement le sol à chaque application et laisser s'écouler l'excès d'eau pour empêcher les racines de pourrir.

Étape 5

Fertilisez tous les mois avec un engrais tout usage 10-10-10. Arrosez la plante avant et après l'application pour répandre les nutriments dans le sol et éviter les brûlures à la racine. Appliquez la quantité recommandée sur l'emballage.


Étape 6

Déterrez les tubercules pendant l'hiver et stockez-les dans une boîte pleine de tourbe jusqu'au printemps prochain, date à laquelle ils doivent être replantés dans le pot. Pendant cette saison, maintenez toujours la température minimale entre 10 ° C et 15 ° C.