Contenu
Une exposition prolongée au soleil peut provoquer des brûlures et des cloques sur la peau. Les rayons UV nocifs, produits par le soleil, peuvent également entraîner un vieillissement prématuré, des imperfections et un cancer de la peau. Des brûlures au cuir chevelu peuvent facilement survenir si la peau n'est pas protégée par un écran solaire. Le cuir chevelu peut brûler dans de petites zones, telles que les parties où les cheveux sont divisés ou dans de grandes zones qui n'ont pas une bonne couverture capillaire. Le soulagement de ces brûlures douloureuses est une étape importante du traitement.
Étape 1
Lavez votre tête et votre cuir chevelu à l'eau froide. Si la zone n'est pas très douloureuse, utilisez la douche normalement. Sinon, préférez vous laver la tête à l'aide d'un seau. L'eau soulagera la chaleur emprisonnée sous la peau.
Étape 2
Massez doucement le cuir chevelu avec un shampooing avec protection UV. De nombreuses marques sont disponibles dans votre pharmacie locale.
Étape 3
Rincez soigneusement vos cheveux et votre cuir chevelu. Tout résidu laissé peut irriter la peau sensible.
Étape 4
Appliquez une pommade antibiotique sur les ampoules qui apparaissent. Un soin approprié de ces ampoules permettra d'éviter les infections. Les cloques fermées guérissent naturellement.
Étape 5
Étalez le gel d'aloe vera sur toute la zone brûlée. Ce gel hydratera naturellement votre peau pour éviter la casse et la desquamation.