Comment faire pousser de la roquette à l'intérieur

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire pousser de la roquette à l'intérieur - La Vie
Comment faire pousser de la roquette à l'intérieur - La Vie

Contenu

La meilleure partie de la culture de la roquette en intérieur est qu'il est possible de la cultiver toute l'année. Ce n'est pas une plante exigeante et tolère les conditions de croissance à l'intérieur, ce qui en fait un excellent choix pour un petit potager dans la fenêtre ensoleillée de la cuisine. La roquette est idéale pour les jardiniers impatients car elle fournit ses feuilles pour la consommation en seulement quatre semaines après le semis. Il est si facile de cultiver à partir de graines que même un jardinier inexpérimenté s'en sortira bien.

Étape 1

Remplissez un pot de 15 cm environ 3/4 sous le bord avec une bonne terre commerciale pour la plantation. Placez le vase dans un récipient d'eau peu profonde jusqu'à ce que la surface soit humide au toucher. Retirez-le de l'eau et laissez-le égoutter pendant environ 30 minutes.

Étape 2

Plantez des graines de roquette à environ un pouce de distance à la surface de la terre. Couvrir avec 1/4 de terre. Remplissez un vaporisateur en plastique avec de l'eau et vaporisez la surface juste assez pour l'humidifier uniformément.


Étape 3

Versez quelques cailloux dans une soucoupe végétale et placez le vase dessus. De cette façon, la roquette peut bien s'égoutter et le pot ne retiendra pas l'eau. Ces plantes n'aiment pas les bases humides et pourriront rapidement si elles sont laissées dans l'eau.

Étape 4

Placez la roquette dans l'endroit le plus léger de la maison. Choisissez une pièce fraîche, si possible. Les graines germeront dans environ deux à sept jours.

Étape 5

Arrosez suffisamment la roquette pour garder le sol humide, mais pas trempé. Ne laissez pas la terre sécher.

Étape 6

Récoltez la roquette lorsque vous avez environ 28 à 40 jours et que les feuilles sont encore molles. Retirez les feuilles extérieures de la base de la plante. Laissez les intérieurs continuer à grandir.