Contenu
Les tagètes sont des plantes à fleurs annuelles. Ils reflètent les couleurs vives de l'été, qui sont divers jaunes, oranges et rouges rouille. Ils fleurissent du milieu de l'été aux premières gelées d'automne. Ils viennent dans une variété de tailles, allant des miniatures aux géants. Ce sont des plantes qui poussent à l'état sauvage du sud à l'ouest de l'Amérique centrale, ainsi que dans de nombreux endroits d'Amérique du Sud. Lisez la suite pour en savoir plus.
Étape 1
Recherchez un endroit pour planter des tagètes ou des plantes en pot dans votre centre de jardinage local au début du printemps
Étape 2
Localisez un site de plantation qui a un sol avec de bonnes conditions de drainage et six heures ou plus de lumière directe du soleil. Ajoutez de l'engrais pour améliorer les sols pauvres ou mal drainés.
Étape 3
Utilisez la spatule de jardinage pour déballer le sol.
Étape 4
Placez chaque plante dans un trou suffisamment profond pour recouvrir ses racines et la base de la tige. Observez l'étiquette pour le type de tagetes. Les variétés de grande taille ont besoin d'environ 45 cm entre elles et les petites fleurs d'environ 12 cm.
Étape 5
Remplissez le trou et arrosez légèrement.
Étape 6
Cultivez à partir de graines, en les plaçant à 0,6 cm sous le sol avec une couverture peu profonde. Arrosez les graines après le semis. Lisez l'emballage pour le type de tagetes et l'espacement.
Étape 7
Retirez toutes les fleurs fanées avant qu'elles ne dispersent les graines. Ce processus permet à la plante de produire plus de fleurs.