Écoulement brunâtre pendant la grossesse

Auteur: Christy White
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Écoulement brunâtre pendant la grossesse - Des Articles
Écoulement brunâtre pendant la grossesse - Des Articles

Contenu

Pendant la grossesse, un écoulement clair et sans odeur est normal car il résulte de variations hormonales. Cependant, la femme enceinte doit savoir si l'écoulement est de couleur brune, jaunâtre, verdâtre, grisâtre ou sombre, associé à une odeur désagréable et à des symptômes tels que démangeaisons, brûlures au moment de la miction et douleurs lors des rapports sexuels.


Pendant la grossesse, il existe une grande variation hormonale, et un écoulement clair, sans odeur et sans démangeaisons est assez courant (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La décharge brune

La couleur brune du marc de café est le type le plus inquiétant. Ce même type de décharge au début de la gestation peut simplement être un signe que la femme est enceinte. Quelle que soit la période de gestation, des saignements abondants associés à des crampes abdominales sont un signe d’avertissement et le médecin doit être consulté rapidement.

Les saignements abondants associés aux crampes abdominales sont un signe précurseur. (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Écoulement brun en fin de gestation

Dès le troisième trimestre de la gestation, un écoulement brun peut être causé par une perte de sang et peut indiquer un décollement prématuré du placenta, un accouchement prématuré ou un placenta praevia (placenta recouvrant partiellement ou totalement le canal qui relie l'utérus au vagin). Dans ce cas, la femme enceinte devrait consulter son médecin dès que possible.


Les pertes brunâtres peuvent être causées par une perte de sang; c'est donc un signe d'alerte. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Le bouchon de mucus

Il existe également un autre type de décharge brune qui, dans ce cas, est plus légère, visqueuse et en grande quantité, associée à des éclats de sang. Il peut s’agir du bouchon muqueux, qui est un matériau naturellement formé par les dépôts de sécrétions et sert de barrière physique empêchant la contamination de l’environnement intérieur par les bactéries provenant de l’environnement extérieur. Normalement, ce capuchon se desserre de deux semaines à quelques heures avant la livraison. La perte du bouchon de mucus indique que l'utérus se prépare pour l'accouchement, mais ce n'est pas un signe du début du travail. Si elle est associée à la rupture de la poche et aux contractions utérines, la femme enceinte doit contacter immédiatement l’obstétricien.


Bouchon muqueuse est un matériau formé naturellement par dépôt de sécrétion (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Écoulement brunâtre après l'accouchement

La décharge jusqu’à 30 jours après l’accouchement est appelée lochie. Cette décharge est rougeâtre jusqu'au troisième jour et elle virera au brun du troisième au dixième jour, puis elle deviendra jaune. Le lóquios est constitué de cellules, de sang et de mucus qui restent encore dans l'utérus. Cette décharge ne devrait pas avoir de pus, mauvaise odeur ou être accompagnée de fièvre. Si cela se produit, cela peut être un signe d'infection.

Après l'accouchement, il y a une décharge appelée lóquios, que change de caractéristique pendant les 30 jours (Marili Forastieri / Photodisc / Getty Images)

Traitement

Le traitement des pertes brunâtres dépendra de la cause. Votre médecin peut vous indiquer plus de repos, moins d’effort et, dans certains cas, même des hormones prescrites. Certains micro-organismes, tels que la gonorrhée et la chlamydia, peuvent également causer ce type de décharge, qui est associée à une mauvaise odeur et des démangeaisons. Dans ce cas, votre médecin peut recommander l’utilisation d’antibiotiques appropriés.

Le traitement des pertes brunâtres dépendra de la cause (BananaStock / BananaStock / Getty Images)