Contenu
La spécialisation dans la transition fluide entre la voix de la tête et la voix de la poitrine est obtenue par l'entraînement et la pratique vocales. Identifier où la voix se brise lorsque vous vous déplacez de la poitrine à la tête est facile lorsque vous savez ce que vous recherchez et que vous comprenez le mécanisme de base de ce changement constant.
Étape 1
Identifiez la voix de la poitrine par les notes fortes dans le registre grave. La voix de la poitrine peut être ressentie mentalement et littéralement dans la poitrine et porte un ton de qualité forte. Le son est sûr et évident.
Étape 2
Différenciez la voix de la tête par la qualité de la lumière du registre le plus élevé. Les notes seront dans le registre aigu de la partie médiane et aiguë de son extension, et auront généralement moins de force et un son plus doux.
Étape 3
Étudiez le mécanisme du chant pour comprendre les différences physiques entre la voix de la poitrine et celle de la tête. La voix de la poitrine résonne littéralement dans la poitrine et dans le masque vocal ou le visage. La voix de la tête se déplace vers la cavité nasale et les vibrations vont au front. Il est associé au palais mou surélevé, tandis que la voix de la poitrine est associée à la luminosité et à la résonance frontale qui fait vibrer les lèvres.
Étape 4
Trouvez votre pause entre la voix de la poitrine et de la tête en pratiquant des gammes. Lorsque vous sentez que la vibration est montée de votre poitrine à votre visage, vous l'avez trouvée. Entraînez-vous à fusionner ces disques dans la pause pour atténuer la différence évidente qui peut être entendue dans la plupart des voix inexpérimentées.
Étape 5
Recherchez les différences entre les voix de la tête et de la poitrine dans la musique populaire. Bing Crosby a une qualité de voix de tête classique tandis que le son d'Ethel Merman est définitivement plus une voix de poitrine.