Contenu
Trouver la taille d'un pantalon peut être un processus complexe qui implique plusieurs mesures et ajustements. L'aine est une zone cruciale du pantalon, car elle affecte le levage et la longueur des vêtements. La courbe à cet endroit doit être suffisamment profonde pour vous donner une liberté de mouvement lorsque vous portez votre pantalon. Cette zone peut être ajustée en retirant le tissu pour créer un meilleur ajustement.
Étape 1
Mesurez votre région de l'aine à l'aide d'un ruban à mesurer. Cette mesure doit commencer juste en dessous de votre ventre, passer par le milieu de vos jambes et s'arrêter à l'arrière, là où se trouvera la ceinture de votre pantalon. Ajoutez 2,5 à 5 cm supplémentaires à cette mesure pour vous assurer qu'il y a de la place pour la courbe de l'aine.
Étape 2
Retournez le pantalon à l'envers. Utilisez une déchiqueteuse à coudre pour défaire toutes les coutures d'entrejambe et étendez chaque jambe du pantalon sur une surface plane. Vous devriez maintenant avoir deux courbes distinctes. Ils doivent être lisses pour que vous puissiez ajuster la taille.
Étape 3
Utilisez la mesure de la première étape pour créer une courbe plus profonde dans l'aine. Marquez la nouvelle courbe à l'aide d'un marqueur de tissu, en vous assurant que la nouvelle mesure sur toute la longueur de la couture d'aine est marquée. La nouvelle courbe devrait être très similaire à la courbe d'origine, mais légèrement plus profonde. Un changement majeur peut entraîner des problèmes de levage des vêtements.
Étape 4
Épinglez les deux jambes du pantalon ensemble le long de la nouvelle couture marquée sur l'entrejambe. Cousez la nouvelle courbe ensemble à l'aide de la machine à coudre.
Étape 5
Coupez l'excédent de tissu de la zone de l'aine et retournez le pantalon à l'envers.