Contenu
Une bonne santé bucco-dentaire est importante non seulement pour la santé de vos dents, de vos gencives et de votre bouche, mais également pour la santé globale de votre corps tout entier. En plus de vous brosser les dents deux fois par jour, de passer la soie dentaire et de vous rincer, vous devez connaître quelques outils supplémentaires pour une bonne santé bucco-dentaire, tels que l’irrigateur buccal.
Les instructions
Utilisez un irrigateur oral-
Comprendre le fonctionnement d'un irrigant buccal Également connu sous le nom de jet d'eau, l'irrigateur buccal émet des impulsions ultrasoniques sur les dents et dans toute la bouche pour "faire vibrer" la plaque, les germes et les dépôts de nourriture. La plupart des irrigants buccaux fonctionnent à 1 600 impulsions par minute.
-
Configurez votre irrigation buccale en remplissant le réservoir d'eau, puis en branchant le cordon d'alimentation à la prise de courant. Il y aura trois buses à choisir. Placez-en un à la fin et notez les options d'intensité de pression de l'appareil, qui seront probablement numérotées de 1 à 10. La plupart des gens utilisent un réglage moyen. Choisissez ce qui est confortable pour vous.
-
Tenez l'irrigateur buccal à un angle de 90 degrés et commencez à l'arrière de la bouche, où se trouvent les molaires. Visez la ligne des gencives et appuyez sur le bouton qui permet à l’eau de sortir de la buse. Utilisez un balayage en avançant, en arrière encore. Assurez-vous de bien nettoyer chaque dent.
-
Prenez le temps de nettoyer entre vos dents. C'est un domaine où beaucoup de plaque s'accumule. Selon le niveau de pression que vous avez défini, il est possible que l'eau s'épuise rapidement, ce qui vous obligera à remplir le réservoir.
-
Retournez à l'arrière de la bouche et répétez le processus à l'intérieur des dents. Essuyez ensuite le dessus de l'extérieur et enfin le dessus de l'intérieur. Cela peut prendre un certain temps les premières fois que vous faites cela, mais ce sera jusqu'à ce que vous ayez pris l'habitude d'utiliser l'appareil. Faites cela une fois par jour, de préférence la nuit.
-
Après chaque utilisation, versez de l'eau en excès dans le réservoir, séchez soigneusement toutes les pièces et rangez l'appareil dans un endroit frais et sec. Cela empêchera la croissance de bactéries dans le bec et vous empêchera de les mettre dans votre bouche lors du prochain traitement.