Contenu
Lorsqu'une vis est en place pendant très longtemps, elle peut devenir difficile à retirer. S'il relie deux pièces de métal, la rouille peut commencer à rendre la vis presque impossible à retirer. L'expansion et la contraction constantes du bois au fil du temps peuvent rendre une vis très difficile à retirer. Des couches de peinture sur la vis peuvent rendre le desserrage de la vis presque impossible.
Chaleur
Le métal est plus facile à manipuler lorsqu'il est chauffé, et cela vaut pour une vis métallique. Si vous avez une vis filetée ou une vis posée sur une surface métallique, essayez d'appliquer une chaleur directe avec une torche pour chauffer la vis et faciliter son déplacement.S'il y a du bois autour, la flamme est évidemment une mauvaise idée, alors utilisez un sèche-cheveux pour chauffer la vis et voir si cela aide à la desserrer. Ne touchez pas la vis après l'avoir chauffée, même si ce n'est qu'avec un sèche-cheveux et veillez à ce que le bois ne s'enflamme pas.
Système de levier
Si la tête de la vis est toujours intacte et que vous pouvez facilement placer un tournevis en dessous, vous pouvez utiliser le levier pour essayer de la desserrer et faciliter son retrait. Il est important de desserrer une vis avant de la retirer, car une vis serrée peut se casser et devenir encore plus difficile à retirer, une vis trop serrée pourrait créer une friction et provoquer un incendie si vous la retirez d'une surface en bois. Placez le tournevis sur la tête de la vis et tournez la vis lentement. Le levier supplémentaire de la clé devrait faire bouger la vis. Assurez-vous d'appliquer une pression suffisante lorsque vous le faites tourner avec le tournevis. Une clé à un axe fonctionne le mieux. Essayez de tapoter doucement le tournevis avec un marteau avant de tourner la vis pour desserrer la vis.
Encre
La peinture peut sceller la tête de la vis, entrer dans le trou et coller la vis, ce qui rend le travail plus difficile. Avant de tenter de desserrer la vis avec un tournevis, retirez la peinture de la tête pour avoir un accès complet aux guides du tournevis. Versez un peu de diluant à peinture sur la vis et attendez environ une heure avant d'essayer de la retirer. Les plus minces devraient casser tout type de peinture à l'intérieur du trou et faciliter le retrait de la vis.