À quelle fréquence devez-vous laver le protège-matelas et les protège-oreillers?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 7 Juillet 2024
Anonim
À quelle fréquence devez-vous laver le protège-matelas et les protège-oreillers? - Des Articles
À quelle fréquence devez-vous laver le protège-matelas et les protège-oreillers? - Des Articles

Contenu

Les protège-oreillers et les matelas gardent l’aspect esthétique de ces produits longtemps après leur achat. En outre, ils empêchent les taches et la moisissure sur votre matelas ou votre oreiller. Ils aident également les enfants et les adultes souffrant d'incontinence. Le fait de laver les protecteurs de matelas et d'oreillers prolonge leur durée de vie.


Les protège-oreillers et les matelas conservent leur belle apparence longtemps après l'achat. (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Machine à laver

Lavez vos boucliers quand vous voulez. Idéalement, lavez-les au moins une fois par mois. Cela les protégera contre les bactéries, les champignons, les acariens et autres insectes. Lorsque vous les achetez, avant de mettre le matelas et le protège-oreiller sur votre lit, nettoyez-les d'abord.

Les protège-matelas et oreillers sont fabriqués le plus souvent en polyester, en coton ou en un mélange des deux. Mettez-les dans la machine à laver dans de l'eau tiède ou légèrement froide. Évitez d'utiliser du chlore.

Séchoir

Une fois que vous avez fini de laver les protecteurs, vous pouvez les sécher de deux manières. Accrochez-les sur une corde à linge ou utilisez le sèche-linge. Si vous utilisez un sèche-linge, choisissez un réglage de température basse ou moyenne. Si vous utilisez une température élevée, elle perdra ses qualités protectrices. Le dos de vos protecteurs peut se décoller, laissant les oreillers et les matelas sensibles aux fuites et autres dommages.


Soins généraux

Si vous choisissez de sécher vos protecteurs sur la corde à linge, n'utilisez jamais de fer à repasser pour éliminer les plis. La chaleur du fer peut endommager votre garde. Ne jamais utiliser le nettoyage à sec. Les protecteurs ont été conçus pour être utilisés par les humains. Ainsi, permettre à votre animal d'uriner sur votre literie détruira ses propriétés protectrices. Évitez d'utiliser votre literie protectrice à l'envers. Vous ne recevrez aucun avantage si la barrière de protection n’est pas en contact avec votre matelas ou votre oreiller.