Contenu
Les agneaux sont des créatures nées de moutons. Ils sont le symbole de l'innocence, de l'enfance, de la pureté et de la renaissance. La réalité des agneaux est cependant plus difficile que cela. Les agneaux ont besoin de beaucoup de soins avant, pendant et immédiatement après la naissance. Ils tètent par instinct, voulant le lait de leur mère pour leur survie et leur santé. Lorsqu'un agneau refuse de téter, il faut s'occuper de ce problème et le convaincre de se nourrir.
Étape 1
Observez s'il y a des problèmes de santé qui empêchent l'agneau de se nourrir. L'hypothermie est courante chez les agneaux, en particulier lorsque plusieurs sont nés. Il sera déprimé, courbé et avec une température corporelle inférieure à 37 ° C. L'hypoglycémie est liée à l'hypothermie et empêchera l'agneau de se nourrir. Il peut également montrer une salivation excessive, causée par le virus E. coli. Il sera lent, refusera de se nourrir, salivera et tremblera à cause du gaz dans son estomac.
Étape 2
Corrigez les problèmes de santé de l'agneau avant d'essayer de le convaincre de téter. Utilisez des antibiotiques pour les problèmes bucco-dentaires et pour vous réchauffer. Le réchauffement traite également l'hypothermie. Séchez-le rapidement après la naissance pour éviter ce problème et conservez-le dans un endroit chaud et sec pendant quelques jours après la naissance. L'hypoglycémie est généralement incurable et vous devrez nourrir l'agneau qui survit au lieu de le laisser téter. Cependant, les agneaux atteints de ces maladies ne survivent normalement pas.
Étape 3
Placez la tête du mouton sur une plate-forme de traite avec des supports où il peut manger et boire sans tourner la tête. De cette façon, elle ne pourra pas lutter contre l'allaitement. Ceci est particulièrement utile si l'agneau non allaitant est orphelin ou si le mouton est une mère porteuse. Normalement, le mouton qui n'avait qu'un seul veau est capable d'accepter un autre d'un mouton qui avait des triplés grâce à cette méthode de coercition.
Étape 4
Poussez l'agneau jusqu'à la tétine et j'ai laissé tomber du lait sur ses lèvres. Si l'agneau a faim, il va sucer. S'il a l'un de ces problèmes de santé mentionnés, il ne sucera pas et devra répéter les étapes.
Étape 5
Utilisez un biberon lorsque l'agneau n'a aucun problème de santé apparent mais qu'il ne tète pas encore un mouton. Il est possible de nourrir les agneaux avec un substitut du lait maternel lorsqu'il n'y a pas d'autre option. L'agneau doit avoir faim pour accepter la bouteille; cela se produit généralement cinq ou six heures après la tétée précédente. Vous devrez peut-être le forcer en poussant le mamelon dans la bouche de l'agneau. Après quelques fois, il acceptera le biberon et la tétée.