Comment prendre soin d'un chien qui a été mordu par un autre chien

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un chien qui a été mordu par un autre chien - Santé
Comment prendre soin d'un chien qui a été mordu par un autre chien - Santé

Contenu

Les morsures sont très dangereuses et constituent toujours une urgence. Ils ont généralement l'air petits, mais ils causent des blessures graves et cachées, telles que des os fissurés ou cassés, des dommages aux organes internes et de graves dommages aux couches internes des tissus, en particulier lors de morsures de chien. De plus, les morsures sont toujours contaminées et s'infectent souvent, même si l'animal prend des antibiotiques. Ce n'est pas une blessure que vous pouvez traiter à la maison. L'aide d'un vétérinaire doit être recherchée immédiatement ou dès que possible.

Étape 1

Mettez une muselière sur votre chien avant d'essayer de le déplacer ou de prendre soin de lui. Peu importe à quel point il est affectueux, vous pouvez toujours essayer de le mordre à cause de la douleur, de la peur ou de la confusion. Il peut encore être traumatisé par l'attaque de l'autre chien et penser que son toucher est une nouvelle attaque. Si vous n'avez pas de museau, vous pouvez en fabriquer une avec de la gaze, des bandes de tissu ou d'autres matériaux. Dans les références ci-dessous, vous trouverez des informations sur la fabrication d'une muselière.


Étape 2

Déplacez votre chien aussi doucement que possible et essayez de garder votre corps au niveau et bien soutenu. Il a peut-être des fractures ou d'autres blessures que vous ne connaissez pas. Si possible, utilisez une couverture épaisse, une serviette ou une planche pour soulever un chien plus gros et le placer dans un véhicule.

Étape 3

S'il faut plus d'une demi-heure pour l'emmener chez le vétérinaire, nettoyez les plaies du chien avec de l'eau propre et du peroxyde d'hydrogène. Si vous pouvez l'amener rapidement chez le vétérinaire, sautez cette étape.

Étape 4

Emmenez le chien chez le vétérinaire.Assurez-vous de consulter un vétérinaire, même si l'animal a l'air bien et la plaie semble petite.

Étape 5

Demandez à quelqu'un sur les lieux d'essayer d'attraper le chien qui s'est battu avec le vôtre, afin que son propriétaire puisse être retrouvé et que vous sachiez s'il a été vacciné. Appelez le contrôle des animaux pour signaler l'accident et obtenir de l'aide avec l'autre chien. L'autre animal devrait également voir un vétérinaire immédiatement, mais demandez à quelqu'un d'autre de l'emmener, afin que votre chien ne reste pas dans le même véhicule ou dans la même pièce que l'animal qui l'a attaqué.


Étape 6

Suivez fidèlement les ordres de votre vétérinaire. Il vous prescrira des antibiotiques et vous donnera des instructions pour nettoyer la plaie et changer les pansements. Comme le risque d'infection est très élevé dans les morsures, les instructions doivent être suivies très attentivement.