Contenu
Lorsqu'un œil de chien est blessé ou infecté, le vétérinaire prescrira souvent un cache-œil pour aider à guérir correctement l'animal. Si le vétérinaire vous a prescrit un cache-œil ou si vous avez constaté que votre chien pouvait en bénéficier, trouvez-en un qui lui convient le plus rapidement possible.
Étape 1
Demandez à votre vétérinaire de vous fournir un cache-œil. S'il vous a prescrit votre chien, il en aura probablement un adapté à votre disposition. S'il vous propose un cache-œil, vous devriez opter pour celui-ci, car ces pansements pour chiens seront plus appropriés pour votre animal que les cache-yeux conventionnels.
Étape 2
Parlez à votre vétérinaire de l'achat d'un cache-œil dans une animalerie. Si les patchs oculaires de votre vétérinaire sont trop chers ou s'il n'en a pas en stock, il devrait vous donner un nom de marque à rechercher et une suggestion de l'endroit où les trouver pour les acheter. Suivez les recommandations de votre vétérinaire lors de l'achat du pansement.
Étape 3
Regardez un magasin de fournitures pour animaux. Si le vétérinaire n'a pas recommandé une marque spécifique ou si vous recherchez un cache-œil sans la recommandation du vétérinaire, un magasin de fournitures pour animaux de compagnie local peut en avoir une sélection. Demandez à un vendeur d'animalerie de vous montrer les bandages oculaires disponibles.
Étape 4
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans une animalerie ordinaire, rendez-vous dans une animalerie ou un magasin de fournitures vétérinaires. Si le cache-œil droit n'est toujours pas trouvé, essayez de rechercher des magasins en ligne à l'aide de moteurs de recherche comme Google ou Bing.
Étape 5
S'il y a un zoo dans votre ville, vous pouvez vérifier auprès du personnel s'il n'y a pas de cache-œil adaptable à votre chien. Souvent, les zoos ont de vieux équipements qu'ils sont prêts à vendre à un prix bon marché. Demandez à l'un des membres du personnel du zoo de vous expliquer comment fonctionne le pansement et comment l'adapter pour l'utiliser sur votre animal.
Étape 6
En dernier recours, utilisez un cache-œil conçu pour les humains. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les pharmacies, les grands magasins et les magasins de fournitures médicales. Si vous comptez utiliser ce type de cache-œil, vous devez l'adapter à la tête de votre chien et faire quelques ajustements pour qu'il soit sûr.