Techniques de prise de possession de balle en rugby

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
L’Atelier du Mois - Passe et vitesse de bras
Vidéo: L’Atelier du Mois - Passe et vitesse de bras

Contenu

Prendre possession du ballon proprement et légalement dans le rugby implique un rythme, une agilité et un courage incroyables pour plonger votre visage dans des situations de contact intense. Lorsque cela est fait légalement, la technique est un moyen très simple et rapide de conquérir le ballon, permettant à votre équipe de transformer instantanément la défense en attaque.


Voler la balle demande précision et agilité (Comstock / Comstock / Getty Images)

Position et approche

Il est presque impossible de prendre le ballon avec succès si vous vous retrouvez sous le joueur auquel vous faites face. Essayez de toujours rester au-dessus du joueur dont vous essayez de prendre le ballon. En outre, les règles du rugby exigent que vous ne vous rendiez pas au sol en volant une balle légalement, car vous êtes au sol - lorsque votre genou, votre hanche et votre épaule sont en contact avec le sol - vous ne pouvez pas prendre la balle .

Faire le "tacle"

Levez-vous tout en effectuant un "tacle" en gardant vos genoux légèrement pliés et en poussant fortement avec vos bras et vos épaules. Assurez-vous que le tacle atteigne l’épaule ou le dessous pour être légal et que la connexion forte avec le joueur l’approche pour qu’il perde le contrôle du ballon.


Retour de la position verticale

Utilisez le corps ou le sol de votre adversaire pour vous repousser en position debout avec le ballon. Votre but est de revenir à la position verticale mais toujours basse, à partir de laquelle vous pouvez prendre le ballon du joueur approché. En utilisant votre adversaire comme levier, vous pouvez vous lever et revenir à la position normale sans pouvoir vous lever.

Prendre possession du ballon

Plongez en arrière vers le défenseur en visant à placer vos deux mains sur le ballon et à le sortir du joueur adverse. Ne pas contacter si vous entendez un appel "arbitre" ou "intercepté" de l'arbitre indiquant que vous ne pouvez pas légalement prendre le ballon, car un joueur de l'équipe adverse s'est joint à la situation "tacle", provoquant un " ruck ". En outre, si vous essayez de prendre une balle et d'entendre l'un de ces appels, vous devez retirer votre tentative de vol. Demandez à l'arbitre de prendre une décision au cas où le joueur échoué tenterait de prendre le ballon, car cela n'est pas autorisé dans les règles du rugby.


Faire une passe

Faites-le passer le plus rapidement possible après avoir pris possession du ballon. Saisissez le ballon et penchez-vous droit avant de le passer à un coéquipier dans une position régulée, à gauche ou à droite, en fonction de la situation.