Contenu
Connaître la différence entre les herbes est intéressant pour les cuisiniers et les jardiniers. Le romarin et le thym sont deux herbes populaires faciles à cultiver et vous pouvez sentir leur délicieux arôme lorsque vous les traversez dans un champ ou un jardin, ou récoltez des portions fraîches pour la cuisson.
Romarin
Le romarin (Rosmarinus officinalis) est une herbe qui peut atteindre près de 2 m de hauteur. C'est l'une des caractéristiques qui la distinguent du thym, une plante à croissance plus lente. Le romarin pousse autour de longues tiges de bois. Les feuilles mesurent environ 1,2 cm à 2,5 cm de long, sont de couleur vert foncé et étroites. Le dessous des feuilles est argenté clair ou vert clair. Les fleurs sont petites et généralement bleues ou violettes. Retirez les feuilles de la plante ou utilisez un plant entier pour cuisiner dans des soupes, des ragoûts ou de la viande de volaille.
Faire pousser du romarin
Le romarin est une plante vivace qui pousse dans de nombreux climats différents. Plantez dans un sol approprié, là où il y a suffisamment d'espace pour pousser. Le romarin pousse mieux dans le sol que dans des pots. Évitez la sur-fertilisation et arrosez régulièrement. Ces plantes nécessitent peu de soins. Vous pouvez replanter des plants pour augmenter le volume ou créer une nouvelle plante. Récoltez le romarin en coupant les plus grandes feuilles et en les regroupant avec de la ficelle pour les faire sécher. Le romarin peut également être utilisé frais, si désiré.
Thym
Le thym (Thymus vulgaris) est une plante à croissance lente qui a de nombreuses variétés et «saveurs». Il pousse généralement jusqu'à 30 pouces de hauteur. Ses parties sont plus fines et plus délicates que celles du romarin, et une fois séchées, elles se cassent facilement. Les feuilles sont petites, parfois ovales ou allongées et leur arôme pénétrant est facilement perçu. Les fleurs peuvent être violettes, lilas ou une nuance intermédiaire entre le rose et le blanc. Le thym est largement utilisé dans les plats méditerranéens, ainsi que dans les œufs, les soupes, les viandes et les salades.
Faire pousser du thym
Plantez le thym le long des allées ou aux abords de la plantation. Il fonctionne bien comme agent de remplissage et peut être cultivé en pot. Le thym est vivace mais plus délicat que le romarin lorsqu'il est cultivé en terre. Elle peut devenir assez longue si sa croissance n'a pas été guidée, alors sécurisez-la avant qu'elle ne fleurisse. Essayez de planter des variétés de plantes, comme le citron, l'ananas et autres, mais vérifiez lesquelles sont les meilleures pour la cuisine, pour protéger le sol ou pour la décoration.