Contenu
L'hydrocodone est un remède hautement addictif utilisé pour soulager la douleur. C'est un narcotique qui provoque plusieurs effets secondaires, mais qui est très connu pour être d'une grande aide dans le traitement de la douleur. L'hydrocodone provoque des effets secondaires pour le corps en tout temps pendant sa consommation et peut, à long terme, avoir des effets résiduels dévastateurs. Les médecins connaissent bien la substance et sont qualifiés pour déterminer si les avantages l'emportent sur les effets négatifs en cas d'utilisation prolongée.
L'hydrocodone crée une forte dépendance et nécessite une attention particulière (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Utilisations
L'hydrocodone est administré avec d'autres médicaments pour soulager la douleur. Le plus souvent, il est associé à l'acétaminophène dans un médicament bien connu appelé Vicodin. L'hydrocodone peut également être associé à des antihistaminiques ou à de l'ibuprofène pour prévenir les surdoses. La combinaison avec l'acétaminophène est souvent utilisée pour soulager la douleur chronique et est donc utilisée à long terme. Il existe certains effets secondaires et dans de nombreux cas, le médecin arrêtera d'administrer ce médicament et changera de traitement pour éviter la toxicité et la probabilité de dépendance.
La dépendance
La dépendance est la principale préoccupation de l'utilisation prolongée d'hydrocodone. Cela peut prendre la forme d'une dépendance physique ou psychologique. On sait que la réaction psychologique de l'hydrocodone est due à la modification des effets de l'esprit, ce que les toxicomanes apprécient. Cette substance ne peut pas être achetée sans ordonnance, mais il existe de nombreux endroits sur Internet ou dans les rues où elle peut être obtenue. La dépendance se produit parce que le corps devient immunisé contre les effets de l'hydrocodone et que les doses doivent ensuite être augmentées pour ressentir les mêmes effets. La dépendance est traitée avec arrêt progressif, méthadone et thérapie dans le cadre d'un programme de rééducation si la dépendance est importante.
Dommages au foie
L'utilisation prolongée d'hydrocodone peut provoquer des lésions hépatiques. Ces dommages peuvent être plus évidents si la personne boit de l'alcool régulièrement ou consomme de fortes doses d'alcool lors de l'utilisation de cette substance. Parce qu'il est associé à l'acétaminophène pour réduire les effets de l'hydrocodone lui-même, il peut présenter un risque accru pour le foie, car l'utilisation prolongée d'acétaminophène peut avoir des effets indésirables. Votre médecin doit être attentif aux fonctions hépatiques et noter des signes de dommages tels que jaunisse, urines foncées et nausées sévères.
Effets minimisant
Étourdissements, somnolence, diminution de la fonction motrice, sensations d'anxiété, nausées, vomissements, maux de tête et vision floue. La plupart des gens ne peuvent pas empêcher ces effets de se produire ensemble, mais certaines choses peuvent être faites pour les minimiser. Prendre des médicaments lorsque cela est déterminé ou nécessaire est un moyen d'éviter une utilisation excessive, tout en réduisant les effets secondaires. Prendre de l'hydrocodone une fois nourri aide à l'absorption et aide le corps à traiter la substance plus lentement et de manière appropriée. L'augmentation de la consommation d'eau dans votre routine quotidienne aide également le corps à éliminer les quantités excessives de médicament.
Surdose
Le surdosage en hydrocodone, en particulier associé à l’acétaminophène, peut être extrêmement dangereux, voire mortel. Les symptômes de surdosage sont notamment une somnolence extrême, une incapacité à se concentrer, une transpiration accrue, une constriction des pupilles, des vomissements, un jaunissement des yeux et de la peau, un évanouissement, un pouls faible, un rythme cardiaque lent, un essoufflement ou une respiration superficielle, des lèvres bleuâtres et l'urine sombre.