Contenu
En raison de son faible coût, la bâche est devenue un matériau de plus en plus prisé dans la toiture des tentes. Une fois que la toile est exposée aux intempéries toute la journée et tous les jours de l'année, elle devient naturellement un pôle d'attraction pour la poussière, la saleté, la moisissure et la moisissure. Nettoyer une tente une ou deux fois par an est une façon de la conserver et de préserver son coût.
Les instructions
Apprenez à nettoyer une tente en toile (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Choisissez une journée chaude et ensoleillée pour nettoyer la tente; cela aidera à sécher plus rapidement et empêchera donc le nettoyage de causer la croissance potentielle de moisissure et de moisissure sur la toile.
-
À l'aide d'un balai, enlevez la saleté et les débris des deux côtés de la tente.
-
Versez 15 litres d’eau dans un seau de 20 litres et ajoutez 4 tasses de borax; cela formera une solution de nettoyage. Nettoyer la tente entière nécessitera probablement plus d'un seau de solution, soyez donc généreux avec son utilisation et faites-en plus si nécessaire.
-
Montez sur la toile et appliquez la solution de nettoyage sur toute la surface intérieure de la tente avec une éponge. Laisser agir pendant cinq minutes, puis frotter les zones particulièrement encrassées, moisies ou moisies avec davantage de solution de nettoyage et une brosse à poils en plastique.
-
Lavez l'intérieur de la tente en toile avec un tuyau.
-
Répétez les étapes 4 et 5 pour l'extérieur de la tente.
Avis
- Évitez d'utiliser des agents de blanchiment sur les bâches car ils ont tendance à créer des taches jaunâtres de couleurs plus claires.
Ce dont vous avez besoin
- Escalier
- Balai
- Seau de 20 litres
- Borax
- Éponge
- Poils poils en plastique