Comment faire une batterie maison

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
COMMENT se FABRIQUER UNE BATTERIE à la MAISON
Vidéo: COMMENT se FABRIQUER UNE BATTERIE à la MAISON

Contenu

Les batteries sont des appareils qui contiennent des matériaux qui, lorsqu'ils sont connectés, déclenchent une réaction chimique qui produit un courant électrique ou, simplement, un flux d'électrons. Le transfert d'électrons d'un métal à un autre peut être induit en les plaçant dans une solution d'électrolyte. Les batteries commerciales contiennent des acides hautement corrosifs, mais il est possible de fabriquer une batterie maison à partir de matériaux plus sûrs et plus faciles à obtenir.

Étape 1

Préparez l'anode. L'aluminium perd des électrons plus rapidement que le cuivre, il sera donc la source de courant électrique, appelé anode. Pour préparer l'anode avec du papier d'aluminium, coupez 10 cercles de la taille exacte d'une pièce à l'aide de ciseaux.

Étape 2

Coupez la serviette en papier. L'essuie-tout retiendra la solution d'électrolyte et servira d'intermédiaire pour établir le contact entre la cathode et l'anode. Pour le préparer, coupez 10 carrés assez grands pour couvrir une pièce de monnaie.


Étape 3

Empilez et sécurisez. Pour fabriquer la batterie, il est nécessaire d'empiler les pièces dans le bon ordre. Commencez avec une pièce de monnaie, la cathode, et placez un carré de papier dessus, puis placez un cercle d'aluminium. Cela représente une seule cellule de batterie. Continuez à empiler dans le même ordre, avec la pièce de monnaie suivie du papier puis de l'aluminium. À la fin, il devrait y avoir une pièce de monnaie à une extrémité et une feuille d'aluminium à l'autre. Enveloppez le matériau avec du ruban isolant afin que tout soit sécurisé sans sceller complètement le contenu.

Étape 4

Plongez-vous dans la solution. La pile entière doit être immergée dans la solution d'électrolyte pour que les carrés de serviettes en papier soient imbibés. L'eau salée peut être utilisée, mais le jus de citron, le vinaigre, l'eau de Javel diluée ou même les boissons gazeuses au cola donnent de bons résultats. Essayez plusieurs batteries dans différentes solutions, si vous le souhaitez.

Étape 5

Connectez les fils aux deux bornes. Avec le ruban isolant, connectez un morceau de fil à la pièce et un autre à la feuille d'aluminium à l'extrémité opposée. Ils représentent les bornes positives et négatives de la batterie. Lorsque les fils sont connectés à un matériau conducteur qui complète le circuit, un petit courant électrique sera produit.