Biotine pour les cheveux, la peau et les ongles

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 16 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
BIOTINE cheveux, ongles, peau
Vidéo: BIOTINE cheveux, ongles, peau

Contenu

La biotine, généralement classée comme vitamine du complexe B, est soluble dans l’eau et requise par tous les organismes. Il aide le corps à utiliser correctement les graisses et les acides aminés, et peut améliorer la santé, renforcer les cheveux, prévenir les ongles cassants et améliorer les conditions de la peau. La biotine est commercialisée sous forme de supplément oral et peut également être présente dans les shampooings.


La biotine peut aider à promouvoir la santé des cheveux, de la peau et des ongles (image de cheveux par DXfoto.com de Fotolia.com)

Qu'est-ce que la biotine?

La biotine, également appelée vitamine H ou vitamine B7, est produite par des bactéries, des levures, des champignons, des algues et certaines espèces de plantes. Il contribue au transfert de dioxyde de carbone et donc au métabolisme des glucides et des graisses. Il peut être obtenu dans la consommation d'aliments tels que les œufs, le foie, le lait, la levure, les reins, la viande, le poulet, les cacahuètes et le fromage. Les blancs d'œufs crus doivent être évités car ils contiennent de l'avidine, une protéine qui empêche l'absorption de la biotine.

Carence en biotine

Une carence en biotine survient rarement chez les sujets en bonne santé ayant une alimentation normale, mais peut être causée par des anticonvulsifs, des antibiotiques oraux, une malabsorption intestinale et une alimentation par voie intraveineuse. Il peut causer de la fatigue, de la dépression, des nausées, des douleurs musculaires, une anémie, une perte de cheveux et des ongles fragiles.


Biotine pour les cheveux

Les dermatologues prescrivent généralement des suppléments de biotine aux patients présentant une perte de cheveux. Il favorise la croissance des cheveux, prévient la sécheresse et encourage la production de graisses insaturées. Sa consommation augmente l'élasticité des cheveux et prévient la casse. Les cuticules des cheveux s'épaississent et paraissent plus volumineuses. La biotine peut être incluse dans les shampooings, mais ces produits peuvent ne pas être efficaces car la peau ne les absorbe pas bien. La biotine dans les suppléments oraux peut fonctionner mieux.

Biotine pour la peau

La biotine peut traiter la dermatite séborrhéique chez l'enfant, une affection qui se développe chez l'enfant et qui forme des plaques squameuses sur le cuir chevelu. Pour les nourrissons, les suppléments pris par leurs mères améliorent la condition. Les enfants en dehors de la phase d'allaitement peuvent consommer directement des suppléments de biotine. Cependant, lorsque la même affection survient chez l’adulte, connue sous le nom de dermatite séborrhéique, la biotine ne la traite pas correctement.


Biotine pour les ongles

Selon le Reader's Digest, la biotine renforce les sabots des chevaux, fabriqués à partir de la même substance que les ongles de l'homme. C'est peut-être pour cette raison que la substance peut améliorer les ongles minces ou fissurés. Une étude suisse a révélé que les patients avec des ongles cassants présentaient une augmentation de 25% de l'épaisseur de la plaque à ongles après avoir augmenté leur apport en biotine. En outre, une étude américaine a examiné l'effet de la prise de suppléments de biotine pour les personnes aux ongles cassants et a révélé que 63% des cas s'étaient améliorés.