Contenu
Les jeux de troisième génération de la série Pokémon - "Pokémon Ruby" (Ruby), "Sapphire" (Sapphire) et "Emerald" (Emerald) - ont été les premiers jeux Pokémon pour l'appareil portable de Nintendo, Game Boy Advanced. Les cartouches comprenaient une batterie interne qui contrôlait une horloge qui affectait la disponibilité et les effets de certains événements.Cependant, il est courant que ces batteries meurent dans de vieilles cartouches, ce qui oblige certains joueurs à télécharger des copies numériques du jeu pour avoir accès à toutes les ressources. L'émulateur VisualBoy Advanced (VBA) est capable d'émuler les fonctions de la batterie interne.
Étape 1
Démarrez l'émulateur VBA et appuyez sur "Ctrl-O" pour ouvrir le navigateur de fichiers ouvert. Pointez le navigateur vers l'emplacement de l'image du jeu (rom) de votre "Pokémon Rubis / Saphir / Emeraude" et ouvrez-le.
Étape 2
Démarrez un jeu et recherchez un message système indiquant: "La batterie interne est déchargée. Le jeu peut être joué". Le jeu peut être joué. Bien que le jeu puisse être joué sans utiliser les fonctions des batteries internes, plusieurs événements ne fonctionneront pas correctement. L'émulateur VBA est déjà configuré pour émuler la batterie, si le message n'apparaît pas. Continuez à jouer normalement.
Étape 3
Mettez le jeu en pause si le message "La batterie interne est sèche" apparaît. Sélectionnez "Options" dans le menu en haut de l'émulateur. Sélectionnez l'option "Emulator" pour ouvrir un menu déroulant avec plusieurs options cochées. Cliquez sur l'option qui dit: "Horloge en temps réel" et une coche apparaîtra à côté.
Étape 4
Ouvrez à nouveau le menu "Options" et, sous "Emulator", ouvrez "Save Type". Vérifiez les paramètres "Automatique" et "Flash 128k". Ces deux options configureront VBA pour sauvegarder correctement le jeu.
Étape 5
Fermez et rouvrez VBA. L'erreur de batterie ne réapparaîtra plus et la sauvegarde du jeu sera entièrement activée.