Contenu
Avoir une fermeture éclair cassée ne signifie pas nécessairement que vous devez vous débarrasser de vos vêtements ou même les amener chez un tailleur pour réparation. Le crochet, qui est la partie de la fermeture éclair qui bouge, est conçu pour «tricoter» vos dents ensemble. S'il s'échappe de la fermeture à glissière, il peut toujours être réparé, si vos dents ne sont pas pliées et votre crochet n'est pas plié ou cassé.
Étape 1
Examinez attentivement le crochet pour vous assurer qu'il n'est pas déformé ou cassé. Élargissez légèrement votre ouverture des deux côtés avec une pince.
Étape 2
Faites correspondre les côtés du crochet. Assurez-vous que vos extrémités correspondent exactement. Sinon, lorsque vous le remettez, il ne bougera pas le long de la fermeture éclair.
Étape 3
Placez le crochet sur un côté de la fermeture éclair. Déplacez-le de haut en bas sur les dents pour vous assurer qu'il est sécuritaire. Placez-le sur le deuxième côté de la fermeture éclair. Déplacez-le sur les deux ensembles de dents pour vous assurer qu'il se ferme correctement.
Étape 4
Appuyez sur les côtés du crochet pour les ramener à leur position d'origine. Testez à nouveau pour vous assurer que vous n'appuyez pas trop fort.