Contenu
Le pantalon est l'une des pièces les plus faciles à coudre. Ils nécessitent des compétences de couture intermédiaires et une compréhension de base des modèles. Vous pouvez choisir un pantalon à taille élastique ou un style légèrement plus travaillé avec une fermeture à glissière. Personnalisez vos propres modèles en quelques mesures seulement.
Les instructions
Pantalon femme (femme en pantalon image par Rachwalski Andrzej de Fotolia.com)-
Avec l'aide d'un ami, mesurez la taille, les hanches et l'aine, ainsi que la longueur jusqu’au genou, du genou à la cheville et de l’entrejambe à la cheville. Voir les ressources ci-dessous pour un tableau d’impression qui vous aidera à adapter vos mesures à une norme.
-
Choisissez un standard commercial ou faites-en un vous-même. Voir les ressources ci-dessous pour des pantalons standard, allant du débutant à avancé, ou des instructions sur la façon de créer vos propres modèles.Utilisez les mesures de l'étape 1 pour déterminer la taille d'un étalon commercial. Les formats standard et les formats de finition sont indiqués au verso de l’enveloppe standard.
-
Couper le modèle, épingler le tissu et couper. Téléchargez tous les détails sur le modèle.
-
Épinglez et cousez la suture dans les deux sens. Passez les à plat.
-
Prenez un panneau avant et un panneau arrière, épinglez les évents latéraux et changez le côté extérieur avec le côté avant droit. Cousez les côtés avec une couture de 1,5 cm. Répétez le processus pour le deuxième ensemble de panneaux avant et arrière. La taille et l'aine devraient toujours être ouvertes. Appuyez sur l'ouverture de la couture.
-
Prenez les panneaux avant et arrière et tenez-les entre votre pouce et votre index en haut du point de la couture intérieure. Alignez les deux points de suture et placez une épingle au centre de la couture. Épinglez les deux panneaux arrière ensemble dans la partie fesse et laissez le panneau avant ouvert.
-
Selon les exigences du modèle, cousez la fermeture à glissière sur le devant du panneau ou glissez un élastique dans la ceinture. Voir les astuces dans les ressources ci-dessous.
-
Si le modèle à fermeture à glissière ne comprend pas de ceinture et que vous en voulez une, faites-le vous-même. Prenez le tour de taille et ajoutez 7,5 cm. Couper une bande de 10 cm de large, qui est la longueur de la mesure de la taille. Pliez-le en deux avec les côtés droits ensemble et appuyez sur. Cousez des bords de 5 cm dans une couture de 3,5 cm et coupez-les près de la couture. Tournez le côté opposé et fixez la marge brute de la ceinture du pantalon. Coudre 3,5 cm de marge de couture et coudre ou couper le bord. Ajoutez un crochet du côté gauche de la taille et un œil du côté droit à la fermeture.
-
Pour les pantalons avec ourlet, fabriquez-les de l'intérieur. Pliez et appuyez à 13,5 cm du bas, puis placez la partie inférieure dans la jambe du pantalon. Pliez encore 5 cm du bas des jambes et appuyez sur les bords. Épingler les plis et coudre en dessous.
-
Enlevez tout excès de fil et portez votre pantalon.
Ce dont vous avez besoin
- 2 mètres de lin, de laine denim ou de tissu épais
- Égoutter
- Papier brun
- Signet
- Pins
- Machine à coudre
- Fil de fer