Les collèges et universités les moins chers au Canada.

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 2 Janvier 2025
Anonim
Les collèges et universités les moins chers au Canada. - Des Articles
Les collèges et universités les moins chers au Canada. - Des Articles

Contenu

L'enseignement supérieur au Canada n'est pas bon marché. À moins d'obtenir une grosse bourse, vous devrez débourser des milliers de dollars par an pour vos études. Cela étant dit, le Canada compte 80 universités réparties dans tout le pays et le coût de l'éducation varie énormément selon l'établissement choisi.


L'enseignement supérieur au Canada n'est pas bon marché (Image de livres par explicitement de Fotolia.com)

Canadiens

Le coût moyen des frais de scolarité pour les Canadiens qui étudient dans leur université est de 4 917 $ en 2009-2010; Cependant, le financement des universités étant une obligation pour la province, les taux de scolarité mensuels varient considérablement d'une province à l'autre. Avec des frais de scolarité de 1 968 $ par année, le Québec est de loin la province la moins chère pour étudier. Malheureusement, seuls les résidents du Québec paient ces taux plus bas. Les Canadiens des autres provinces paient environ 5 500 $ par an. Les universités Mcgill et Concordia, toutes deux situées à Montréal, sont les meilleures universités anglophones au Québec.


Après le Québec, les provinces les moins chères pour les frais de scolarité sont Terre-Neuve et le Manitoba. Contrairement au Québec, ces provinces ont le même coût pour tous les résidents du Canada. Le taux moyen à Terre-Neuve est de 2 619 $ et au Manitoba, de 3 377 $. La Memorial University est la seule université de Terre-Neuve et les meilleures universités du Manitoba sont l'Université de Winnipeg, l'Université du Manitoba et l'Université de Brandon.

Étudiants étrangers

Les gouvernements provinciaux appuient fermement les subventions pour les résidents canadiens, mais cela ne s'applique pas à tous les non-Canadiens. Les frais sont considérés plus élevés pour les étudiants internationaux, mais ces taux varieront également d'une province à l'autre. La rente la moins chère offerte par une université anglophone du Canada est l’Université de Brandon au Manitoba au taux de 5705 $. La deuxième moins chère est l’Université Memorial de Terre-Neuve avec une cotisation annuelle de 8 800 $. et l'Université de Prince Edward, au taux de 9 710 $.


École doctorale

Les taux d'obtention du diplôme diffèrent de ceux des non-diplômés. La rente des étudiants de premier cycle au Canada était de 6 008 $ en 2009-2010. Comme le taux de non-diplômés, varie d'une province à l'autre. La province la moins chère en 2009/2010 était le Québec, avec une cotisation annuelle moyenne de 2 316 $. Le Québec était suivi de Terre-Neuve avec 2 443 dollars par an et de l'Université de Prince Edward avec 2 786 dollars par an.

Niveau

Le cours que vous étudiez peut également influer sur le coût des frais. En moyenne, au Canada, le plus bas cours sur les études sans diplôme était de 3 783 $ en 2009-2010. Après l’éducation, viennent les sciences sociales (4 399 dollars) et les humains (4 501 dollars).