Contenu
Il n’ya rien de mieux que l’air frais et le soleil lors d’une belle journée alors que vous vous détendez dans la cour avec votre famille. Mais quand une odeur nauséabonde apparaît dans les airs, vous pouvez mettre fin au divertissement rapidement. Si vous avez une fosse septique, vous serez responsable de la résolution du problème. La cause de la mauvaise odeur peut nécessiter l'aide d'un professionnel ou ne pas être trop importante.
Si votre cour sent mauvais, vous pourriez avoir des problèmes avec le système de cloaque. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Tuyau d'égout qui fuit
Les tuyaux de votre maison vont directement au système d'égout de la ville ou à votre système de puits. Ces tubes sont enterrés et ne risquent pas d’être endommagés, mais même dans ce cas, il peut y avoir des fissures provenant de diverses situations. Si cela se produit, les eaux usées de votre maison s'infiltreront dans le sol de votre jardin. Cela produira une odeur nauséabonde et provoquera parfois le retour du drain dans l’eau et les débris à l’intérieur, car il n’ya nulle part où aller. Les tuyaux doivent être excavés et réparés dès que possible. La responsabilité sera à vous ou à la ville en fonction du lieu de la fuite.
Zone de drainage bloquée
Une fosse septique fonctionne en permettant la séparation de solides et de liquides en son sein. Le collecteur de solides et la zone de drainage aspirent le liquide et le renvoient dans le sol près de votre maison afin que le réservoir ne se remplisse pas. Parfois, soit à cause de la basse température, soit à cause d’un solide qui a provoqué le blocage, le champ de drainage peut s’obstruer et le liquide ne peut pas être retiré correctement du réservoir principal. Lorsque cela se produit, la fosse peut déborder et fuir, entraînant la puanteur dans le sol.
Ouvertures et vent
De nombreuses fosses septiques sont équipées d'un système de ventilation permettant au méthane et à d'autres gaz de s'échapper dans l'atmosphère. En règle générale, la fosse elle-même et les ouvertures sont éloignées et personne ne sentira la moindre odeur. Certains puisards n'utilisent pas ces ouvertures et peuvent avoir des tuyaux d’entrée sur le dessus pour laisser sortir les gaz d’égout. Lorsque le vent souffle, il peut transporter ces odeurs dans votre maison. Un installateur qualifié saura mettre la ventilation au vent, si possible.
Pleine taupe
Votre fosse devra peut-être être vidée. Bien que cela dure longtemps, la filtration des liquides et la minimisation des solides finissent par le rendre très chargé et de ne pas fonctionner correctement, de sorte que les débris finissent par revenir dans votre maison. Il existe des sociétés spécialisées dans le pompage de fosses septiques, et vous aurez peut-être besoin de ce service tous les cinq ans ou plus pour que la fosse fonctionne de manière efficace.