Comment faire un étui de billard

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Comment faire un étui de billard - Des Articles
Comment faire un étui de billard - Des Articles

Contenu

Il est difficile de jouer au billard et de gagner si vous jouez avec une batte endommagée. Les queues de billard qui ne sont utilisées qu’à un seul endroit doivent rester dans un rack accroché au mur, mais si vous devez emporter votre batte avec vous, vous aurez besoin d’un étui pour le protéger. Présenter votre propre cas en utilisant un sac à main avec cordon est moins coûteux que d’en acheter un déjà fabriqué, et vous donne également la possibilité d’exprimer votre individualité, tout en vous permettant de vous vanter d’avoir fait ce travail vous-même.


Les instructions

Faire votre propre affaire en utilisant un sac à cordon comme base est moins cher que d’acheter un sac déjà fabriqué (image de la piscine par Horticulture de Fotolia.com)
  1. Mesurez la longueur de votre queue de billard à l'aide de la règle, puis mesurez le tuyau en PVC à la même longueur.

  2. Couper le tube en ligne droite avec une scie. Si vous avez décidé de placer le couvercle en option en guise de finition, placez-le à l'extrémité du tube. Cela devrait aller bien. Pour le moment, laissez cela de côté jusqu'à ce que la couverture en tissu soit terminée.

  3. Ajouter 30 cm de plus de la longueur du tube pour avoir la mesure du tissu. Mesurez une ligne de 20 cm qui parcourt la longueur du tissu. Le capuchon s’ajuste parfaitement sur le tube une fois la couture terminée.


  4. Coupez le tissu avec les ciseaux en utilisant les mesures effectuées à l'étape 3. Le tissu coupé devrait ressembler à un triangle très long et mince.

  5. Pliez un bout de tissu de 17 cm à 1,5 cm en dessous. Faites un trou de 1,5 cm au centre ou pliez le tissu à côté de la couture. Ce sera le trou pour la tirette.

  6. Replier le tissu à nouveau, cette fois avec 5 cm et coudre en ligne droite. Cela forme le support pour le cordon.

  7. Pliez le tissu en deux avec les côtés de la droite ensemble. Fixez en place avec une épingle et cousez avec une marge de 1,5 cm en partant du haut du bord fini. Cousez tout au long du tissu jusqu'à la fin.

  8. Fixez la goupille de sécurité ou le goujon à l'extrémité du cordon et passez à travers le trou du support de cordon. Poussez la goupille dans le support jusqu’à ce que le tissu gèle, tenez bien la goupille en tirant le tissu sur le cordon. Continuez à pousser, à rétrécir et à tirer jusqu'à ce que la goupille sorte par le trou. Attachez les extrémités du cordon ensemble.


  9. Faites glisser l'extrémité recouverte (si vous décidez d'utiliser le capuchon) du tube en PVC dans la pochette jusqu'à la fin.

Comment

  • La couverture s'adapte mieux au tube s'il n'y a pas de coutures à travers le tissu.
  • La longueur du tissu dépendra de la longueur de votre club de billard. Une fiche 2 pièces ne nécessite que 1,5 mètre, tandis qu'une fiche 1 pièce nécessite 2,3 mètres.

Ce dont vous avez besoin

  • Tuyau en PVC de 3 pouces de diamètre
  • Règle ou mètre
  • Saw
  • Bouchon de tube en PVC de 3 po (facultatif)
  • Ciseaux
  • Tissu épais, 30 cm plus large que la queue de billard
  • Épingles
  • Ligne
  • Machine à coudre
  • Cordon réglable
  • Grande goupille de sécurité ou cheville