Hauteur de la plante de moutarde

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
La moutarde : culture, plantation, entretien, récolte et recette
Vidéo: La moutarde : culture, plantation, entretien, récolte et recette

Contenu

Aussi connue sous le nom de moutarde brune ou moutarde indienne, la moutarde (Brassica juncea) est une plante à fleurs vivace qui appartient à la famille des choux. Il est cultivé pour ses feuilles délicates riches en nutriments ou pour ses graines comestibles, à partir desquelles l'assaisonnement est produit. Les plants de moutarde varient en taille selon la variété cultivée.

Apparence

La moutarde peut atteindre 90 cm de hauteur, bien que certaines variétés poussent moins. La plante produit des feuilles minces, que les gens cuisinent généralement comme légume. En été, cette plante produit de petites fleurs jaunes qui donnent des gousses en forme de faucille. Ses petites graines contiennent le condiment utilisé dans les sauces à la moutarde et une huile essentielle comestible largement utilisée dans la cuisine indienne.

Variétés

De nombreuses variétés sont disponibles dans les pépinières. Les variétés populaires incluent la "moutarde courbée géante du sud", qui offre des feuilles à pointe courbée de 38 cm; la "moutarde à larges feuilles de Floride", une variété qui produit des feuilles plates de 60 cm faciles à nettoyer et à préparer; et "Osaka purple leaf mustard", qui offre des feuilles rouge violacé avec des veines blanches pouvant atteindre jusqu'à 65 cm de longueur. Les feuilles ont une saveur douce et parfois les gens les mangent crues en salade.


Cultivation

La moutarde est une plante de saison froide qui souffrira si elle est cultivée à des températures supérieures à 29 ° C. Il peut tolérer les rhumes nocturnes jusqu'à -7 ° C. En général, il est cultivé comme plante annuelle. Pour de meilleurs résultats, plantez-le dans un endroit bien exposé au soleil et arrosez-le régulièrement. La plante peut tolérer une ombre partielle. Une fois établi, il tolérera une sécheresse modérée et nécessitera peu de soins. Désherbez-le et fertilisez-le pendant la saison de croissance pour le rendre sain et fort. Recherchez occasionnellement des pucerons, qui forment des colonies sous les feuilles.

La valeur nutritionnelle

Selon le programme d'extension de l'Université de l'Illinois, la moutarde contient de grandes quantités d'antioxydants tels que le bêta-carotène et la vitamine C. Ses feuilles contiennent également des niveaux importants de calcium et de fer. Une demi-tasse de feuille cuite contient 1,4 g de fibres alimentaires, 140 mg de potassium et 1,6 g de protéines. Cueillez les jeunes feuilles molles au printemps, en évitant les feuilles jaunâtres ou fanées. Les feuilles récoltées en été sont plus résistantes et ont une saveur plus forte.