Comment savoir si la teigne disparaît

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 6 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment savoir si la teigne disparaît - Des Articles
Comment savoir si la teigne disparaît - Des Articles

Contenu

La teigne est un champignon qui provoque des infections et des irritations de la peau, telles que des rougeurs, des boutons squameux, des démangeaisons et des zones chauves. La teigne est contagieuse et facilement transmissible au toucher. Les animaux infectés par la teigne peuvent également transmettre le champignon à d'autres animaux ou à d'autres personnes. Bien que l’infection soit inconfortable et embarrassante, elle est traitable et lorsque le champignon disparaît, vous remarquerez un changement remarquable de la santé.


Les instructions

Un des symptômes de la teigne est des démangeaisons (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Observez attentivement la zone touchée après quelques jours de traitement. Essayez de vous rappeler à quoi elle ressemblait avant de commencer et comparez-la à la situation actuelle. Faites attention à la coloration rougeâtre. Dans les mycoses actives, la zone touchée devient intensément rouge. Si, tout au long du traitement, vous remarquez que la couleur de la peau redevient normale, vous pouvez être sûr que la teigne guérit. Si cela a affecté vos ongles, ils pourraient aussi se décolorer. Le retour à la couleur normale de l'ongle indique que la teigne est en train de disparaître.

  2. Voyez combien la région touchée est irritée. Les infections par la teigne provoquent souvent des démangeaisons. Si elle est retombée, la teigne est probablement partie.


  3. Vérifiez si le niveau d'hydratation de la peau change. Certaines infections vont créer du pus, qui va commencer à se dessécher et tomber à mesure qu'il guérit. Cependant, les mycoses peuvent provoquer des plaques squameuses. Lorsque la mycose disparaît, ces taches disparaissent. Essayez de vous rappeler si l’infection était humide ou sèche avant de commencer le traitement pour savoir si la teigne guérit.

  4. Notez le gonflement dans la zone touchée. Ceci est un symptôme commun de la teigne. Une diminution du gonflement est un bon signe que le traitement fonctionne et que la mycose a disparu.

  5. Voir si les cheveux repoussent dans la région. La teigne peut parfois faire tomber les cheveux dans la région touchée. La croissance de nouveaux cheveux ou poils sera plus facile à remarquer si la zone touchée est votre tête ou les poils de l'animal, mais si cela se produit sur un bras ou une jambe, vous pouvez également remarquer la croissance. Cela indique que la teigne n’affecte plus la région et disparaît.


Comment

  • Bien que la teigne montre des signes de disparition avant la fin du traitement, il est important de la suivre jusqu'au bout pour s'assurer qu'elle disparaîtra complètement.