Kétoconazole pour traiter le psoriasis

Auteur: Christy White
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Kétoconazole pour traiter le psoriasis - Des Articles
Kétoconazole pour traiter le psoriasis - Des Articles

Contenu

Le psoriasis affecte 1 à 3% de la population des États-Unis. Les symptômes incluent un prurit, des plaques de peau rouge squameuse qui sont généralement localisées, mais peuvent se généraliser, recouvrant diverses parties du corps. L'autotraitement est approprié pour les cas légers de psoriasis. Le kétoconazole est un choix sûr pour certains patients, bien que son efficacité dans le psoriasis soit limitée.


Les lésions de psoriasis ont tendance à apparaître sur le cuir chevelu, les coudes, les ongles et la région lombaire inférieure (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Ce que

Le psoriasis est une maladie auto-immune chronique. Le psoriasis en plaques est le type le plus courant et se caractérise par des plaques rouges, épaisses et gaufrées, recouvertes d'une couche d'argent de cellules mortes de la peau. Les lésions de psoriasis ont tendance à apparaître sur le cuir chevelu, les coudes, les ongles et la région lombaire inférieure. Il peut provoquer des démangeaisons intenses dans certains cas, entraînant une dégradation de la peau et des saignements. Certains cas de psoriasis peuvent se résoudre spontanément, alors que d'autres peuvent nécessiter un traitement prolongé. De plus, les rémissions et les récidives de la maladie sont imprévisibles. Ce n'est pas contagieux.


Traitement

Les cas légers de psoriasis peuvent être auto-traités avec des produits en vente libre. Les patients présentant des cas modérés à sévères, ou chez lesquels la maladie touche plus de 10% de la surface du corps, doivent suivre un traitement médical. La gravité du psoriasis est déterminée par la quantité de surface du corps recouverte de lésions, ainsi que par la manière dont la maladie influe sur la vie quotidienne du patient. L'objectif du traitement est de contrôler ou d'éliminer les signes de la maladie et de prévenir ou de minimiser sa récurrence.

De nombreux produits en vente libre sont disponibles, notamment des traitements au goudron et à l'acide salicylique pour le psoriasis du cuir chevelu, ainsi que des crèmes et des pommades à l'hydrocortisone pour les lésions faciales ou les petites plaques isolées de la maladie. Les shampooings au kétoconazole sont disponibles sans ordonnance et peuvent être utilisés pour le psoriasis du cuir chevelu. Mais, comparativement, l'efficacité de cette substance est supérieure dans le traitement d'affections connexes de la dermatite séborrhéique du cuir chevelu et des dermatoses desquamatives. Le kétoconazole n'est pas utilisé pour traiter d'autres types de psoriasis ou de plaques psoriasiques dans d'autres parties du corps.


Si le kétoconazole est choisi comme plan de traitement du psoriasis du cuir chevelu, les patients doivent d’abord utiliser un shampooing sans médicament ni activité résiduelle pour éliminer la poussière et l’huile des cheveux et du cuir chevelu. Le shampooing médicamenteux contenant du kétoconazole doit ensuite être massé complètement sur le cuir chevelu et laissé pendant une à trois minutes. Il devrait ensuite être soigneusement lavé et le processus répété. Le médicament peut être utilisé en toute sécurité deux fois par semaine pendant quatre semaines, avec un intervalle d'au moins trois jours entre les traitements. Les shampooings au kétoconazole sont bien tolérés par la plupart des patients et produisent peu d’effets indésirables. Cependant, ils peuvent provoquer une perte et une modification de la texture des cheveux, une irritation de la peau ou une sécheresse dans de rares cas.

Le psoriasis est généralement une affection persistante et il peut être difficile de s'auto-traiter, en particulier avec le kétoconazole. Si le traitement avec cette substance ne permet pas de contrôler les signes et les symptômes du psoriasis du cuir chevelu, plusieurs autres options de traitement sans ordonnance peuvent être envisagées. Ceux-ci comprennent des produits contenant du goudron et de l’acide salicylique, des corticostéroïdes, des préparations de vitamine D ou des médicaments à base d’huile topique. Dans les cas récurrents et difficiles à traiter, les médicaments oraux peuvent être prescrits par un médecin. Si le patient présente une aggravation de la maladie ou des effets indésirables pendant l'utilisation du shampooing au kétoconazole, contactez immédiatement un médecin.