Comment planter des graines d'orchidées

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment planter des graines d'orchidées - Des Articles
Comment planter des graines d'orchidées - Des Articles

Contenu

Les orchidées sont des plantes particulièrement difficiles à cultiver à partir de graines. Même les cultivateurs experts cultivent parfois des orchidées avec des problèmes. La plantation de graines d'orchidées est l'étape la plus importante pour la culture de plantes. Le processus est souvent mal compris car les graines ne peuvent pas simplement être plantées dans un sol en pots. Les graines ont besoin d'une certaine quantité de champignons pour se développer. Cela rend le processus de plantation difficile et hors du traditionnel.


Les instructions

Cultiver des orchidées à travers des graines est un processus difficile. (Image des orchidées par Patricia Molina de Fotolia.com)

    Germination des graines

  1. Laissez les graines d'orchidées flotter dans un bocal rempli d'eau distillée.

  2. Versez quelques grammes de solution de peroxyde d'hydrogène à 3% dans le flacon.

  3. Stériliser la bouteille. Cela devrait être stérilisé pour s'assurer que les bactéries et les virus n'affectent pas la croissance des champignons. Mélanger la solution en tournant la bouteille dans un mouvement circulaire.

  4. Jetez la solution de peroxyde d'hydrogène de la fiole.

  5. Remplissez le pot en deux avec de la gélose à l'orchidée. Il fournira des nutriments pour que les graines d'orchidées se développent correctement.


  6. Dispersez les graines d'orchidées sur toute la surface de la gélose. Serrer et tenir le bulbe de la pipette avant de l'insérer dans l'eau distillée contenant les graines. Tenez la pipette sur les graines et desserrez la pipette sur le bulbe. Les graines doivent affluer dans le corps de la pipette. Tenez la pipette sur le flacon contenant la gélose et pressez l'ampoule pour libérer les graines et l'eau.

  7. Couvrir la bouteille avec le bouchon de la bouteille.

  8. Veillez à ce que les graines restent environ 14 heures au soleil chaque jour. Après environ 10 mois, les graines seront prêtes à être plantées.

    Planter les plants

  1. Retirez les plantes de la gélose. Une fois que les racines ont atteint un demi-centimètre, retirez-les soigneusement.

  2. Couvrez le fond d'un vase en plastique avec la mousse de polystyrène en petits morceaux. Cela aidera à absorber et à drainer l'excès d'humidité du pot.


  3. Remplissez le pot progressivement avec des morceaux d'écorce pour entourer les racines des plantes. Quelques couches de ces morceaux d'écorce doivent être introduites avant de placer les racines dans le pot. Après avoir placé les racines des orchidées, continuez à remplir progressivement le pot avec des morceaux d’écorce.

  4. Échangez des orchidées en pot tous les 12 à 18 mois.

Comment

  • Les fenêtres orientées au sud ou à l'est fournissent généralement le meilleur ensoleillement pour les orchidées

Ce dont vous avez besoin

  • Graines d'orchidées
  • Eau distillée
  • Agar pour les orchidées
  • Deux bouteilles
  • Bouteille avec bouchon
  • Solution à 3% de peroxyde d'hydrogène
  • Pipette
  • Petit pot en plastique
  • Styrofoam en petits morceaux
  • Morceaux d'écorce