Comment nourrir un âne

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment nourrir un âne - Science
Comment nourrir un âne - Science

Contenu

Les ânes sont des membres de la famille équine, tels que les chevaux, les zèbres et les mulets. Vous pouvez leur donner une alimentation similaire à celle des chevaux mais en moindre quantité et composée d'herbe pauvre en protéines. Les ânes métabolisent leur nourriture très efficacement et peuvent être suralimentés très facilement. Le terme utilisé pour cette utilisation de l'efficacité alimentaire est «facile à nourrir les animaux». Cependant, ne vous laissez pas emporter par ce terme. Vous devez être prudent lorsque vous déterminez quand et combien nourrir votre âne.

Pâturage

Les ânes peuvent se nourrir du pâturage, tant qu'il n'est pas opulent et luxuriant. Les herbes de pâturage de mauvaise qualité sont adéquates. Les ânes ont de faibles besoins énergétiques et mangeront facilement dans un pâturage très fertile. L'obésité est un problème, car une fois que l'âne devient obèse, il ne pourra probablement jamais revenir à la normale. Lorsque les ânes ont terminé le pâturage, donnez-leur du foin et des céréales supplémentaires.


Foins

Une bonne herbe à foin convient aux ânes. Les gousses riches en protéines et en luzerne ne sont pas recommandées pour la même raison qu'une herbe très luxuriante n'est pas bonne pour eux. Ils sont sujets à l'obésité et auront des problèmes de sabot si vous leur donnez de l'herbe riche en protéines. Ce problème s'appelle la fourbure, qui est une condition qui affecte les sabots des chevaux.

Grains et minéraux

Si le pâturage a déjà été mangé et que le foin n'est pas disponible, donnez à votre âne de la nourriture pour chevaux avec un ratio de 10 ou 12 pour cent de protéines. Si vous devez nourrir les ânes avec des céréales, n'utilisez pas d'aliments pour bovins ou ovins contenant de la monensine de sodium, car cela peut être mortel pour les chevaux.

Vous devriez également donner à l'âne des blocs de sel et de minéraux, ainsi que votre alimentation habituelle. Ceux-ci sont destinés à compléter le régime alimentaire de l'âne. L'âne lèchera le bloc et ingérera les minéraux.

Montant

La quantité de foin et de grain à donner à l'âne dépendra beaucoup de la taille et de l'état du corps de l'animal. Selon le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et des Entreprises rurales de l'Ontario, Canada, l'apport sec total de foin et de céréales devrait être d'environ 2 pour cent du poids corporel pour l'entretien en règle générale. Pour un âne de 270 livres, cela devrait représenter environ 1/3 d'une balle de foin par jour.