Comment déguiser les piqûres d'insectes

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment déguiser les piqûres d'insectes - La Vie
Comment déguiser les piqûres d'insectes - La Vie

Contenu

Les piqûres d'insectes et autres morsures d'animaux peuvent être très douloureuses, et le pire, elles peuvent laisser des marques laides sur votre peau. Il est possible de camoufler ces marques ou du moins de les déguiser. Une combinaison de trucs de maquillage, de crèmes et de solutions maison vous aidera. Au fil du temps, une marque peut diminuer au point d'être à peine remarquée. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir, alors essayez d'abord d'éviter les morsures.

Étape 1

Couvrir la marque de piqûre d'insecte avec un correcteur et une base. Cela devrait être fait principalement pour les morsures sur le visage ou le cou. Appliquez le correcteur avec vos doigts ou une éponge, puis couvrez avec la base jusqu'à ce qu'elle corresponde à votre teint.

Étape 2

Frottez l'aspirine dans la morsure, cela aidera à soulager les démangeaisons et à rendre la morsure plus petite. Cassez l'aspirine en deux, mouillez la partie cassée et frottez-la sur la marque.


Étape 3

Ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à l'eau, mélanger jusqu'à ce qu'il ait une pâte. Étalez-le sur la piqûre d'insecte et laissez reposer deux à trois minutes, avant de laver à l'eau froide. Cette pâte aidera à soulager les brûlures ou les démangeaisons, aidant à la guérison et couvrant également la marque.

Étape 4

Appliquez une crème topique et prenez de la vitamine E pour éviter d'avoir une cicatrice.

Étape 5

Si la marque est trop grande et difficile à dissimuler, consultez un médecin et posez des questions sur la chirurgie. Ces cas sont plus fréquents lorsque la personne est mordue par un chien ou un autre gros animal. Certaines options sont la chirurgie au laser ou la microdermabrasion, qui élimine certaines couches de la peau et, au cours du processus, supprime la cicatrice résultant d'une morsure.