Procédures de nettoyage de la cage de cochon d'Inde

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Procédures de nettoyage de la cage de cochon d'Inde - Des Articles
Procédures de nettoyage de la cage de cochon d'Inde - Des Articles

Contenu

Le nettoyage de la cage de cochon d’Inde devrait faire partie des tâches quotidiennes. Vous devez retirer les parties humides tous les jours et procéder au remplacement complet du matériau de literie une ou deux fois par semaine, en fonction du nombre d'animaux qui vivent ensemble. La cage doit être lavée une fois par semaine.


La cage de cochon d'inde doit être nettoyée minutieusement chaque semaine

Protéger les cochons d'Inde

Les cobayes (également appelés cobayes) ne doivent pas rester dans la cage pendant le nettoyage. Ils doivent être placés dans une autre cage, dans une boîte de transport ou dans un endroit sûr à l'intérieur, qui doit être bien ventilé et à l'écart des courants d'air ou du soleil, des autres animaux domestiques, des fils électriques, des espaces. sous les meubles ou les murs où le cobaye peut rester coincé. Cet endroit sûr est nécessaire pour que l'animal puisse faire de l'exercice régulièrement. Mettez-les là dès que vous commencez à nettoyer.

Laver

Retirez toute la literie de la cage. Jetez-le, même s'il est sec, et ne pensez même pas à le réutiliser, car il peut héberger des bactéries nocives pour les animaux. Prenez la cage à la salle de bain ou à la maison. Utilisez une vieille spatule ou une petite perle pour gratter tout matériau durci. Mélangez une partie d'eau de Javel ordinaire à 20 parties d'eau, frottez la cage avec cette solution, puis séchez-la. N'utilisez pas d'autres produits de nettoyage tels que Lysol, car ils sont extrêmement puissants et peuvent affecter le système respiratoire du cobaye.


Matériel pour lit

Utilisez du papier journal pour recouvrir le bas du lit, puis mettez une couche épaisse de foin et déposez des copeaux de bois. Quand il est temps de nettoyer la cage, enveloppez simplement le journal. Il n’est pas bon que le cobaye avale du papier imprimé, il est donc préférable d’utiliser du papier vierge. Certaines personnes utilisent une couche de vieilles serviettes pour couvrir le sol de la cage. Après utilisation, ils doivent être jetés ou lavés avec du savon neutre à chaque nettoyage. Assurez-vous de ramasser toute la saleté de la cage et de la zone où les animaux attendent d'être nettoyés.