Contenu
La plupart des briquets contiennent une chambre remplie de gaz butane, qui est enflammée par une étincelle créée par le frottement d'une roue en métal contre un morceau de pierre à silex ou, dans certains cas, par un mécanisme électrique. Certains briquets sont rechargeables alors que d'autres ne le sont pas et doivent être jetés lorsqu'ils sont vides. Le moyen le plus sûr et le plus sûr de disposer du briquet usagé dépend de la présence de gaz ou non.
Les instructions
La plupart des briquets contiennent un mécanisme de sécurité pour les enfants (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Jetez un briquet vide dans votre poubelle ordinaire. Si la chambre à gaz est vide, elle ne pourra pas déclencher un incendie.
-
Jetez un briquet chargé ou partiellement chargé dans votre service d’élimination des déchets local. Vous pouvez rechercher le numéro de téléphone et l'adresse du service de gestion des déchets dans votre annuaire téléphonique ou sur Internet. Ces installations sont équipées pour recevoir des produits jetables inflammables ou dangereux.
-
Videz le briquet avant de le jeter. Pour le faire en toute sécurité, maintenez le bouton de dégagement de gaz enfoncé pour que tout le butane sorte du briquet jetable avant de le jeter à la poubelle.
Avis
- Les briquets ne devraient être manipulés que par des adultes ou sous leur surveillance.
Ce dont vous avez besoin
- Sac poubelle