Contenu
Les Yorkshire Terriers, également connus sous le nom de Yorkies, sont de petits chiens, élevés à l'origine dans la région du Yorkshire en Angleterre, dans le but de chasser les rats. Les Yorkies pour adultes ont des cheveux lisses, soyeux, lisses et foncés qui vont de la nuque à la base de la queue. Ils sont bruns sur le visage, la poitrine et les jambes. Les propriétaires de chiens de cette race préfèrent certains modèles de toux car ils rehaussent la beauté du chien.
Les Yorkies sont de petits chiens en forme de jouets qui ont une fourrure naturellement longue et soyeuse. (NA / PhotoObjects.net / Getty Images)
Schnauzer coupé
Une chatte de type Schnauzer coupe ou enlève les zones sombres du pelage du chien tout en laissant les zones brunâtres du museau, de la poitrine et des jambes du chien. La longueur du manteau brun est définie selon les préférences du propriétaire. Une coupe de Schnauzer modifiée est celle qui coupe la fourrure étroitement contre la peau à l'arrière de l'animal, appelée "longe", du cou à la queue, et laisse les zones de l'estomac, des côtés et du torse non durcies.
Cour Westie
Une coupe à la Westie est une toux complète sur tout le corps de l'animal, à l'exception du visage, qui conserve de longs poils. Les cheveux peuvent être complètement rasés ou rester de quelques centimètres de longueur. Une modification populaire de cette coupe, également appelée chatte de bébé, consiste à garder le manteau entier du chien court, mais pas rasé. Cela permet un look plus doux et plus lisse.
Style de chien à crête chinoise
La chatte d'un chien à crête chinoise est semblable à celle du schnauzer, sauf que le poil de sa queue est gardé sur toute sa longueur. Le dos et le torse sont grattés très près de la peau, tandis que le museau, les oreilles, la queue et les pattes restent intacts. Les propriétaires aiment bien poser un arc sur la tête pour compléter ce modèle. Plusieurs variantes de cette tosa sont créées, selon le goût du propriétaire.
Manteau long
Les cheveux longs sont l’un des styles les plus populaires et les plus captivants pour Yorkies. Il permet au manteau de pousser sur toute sa longueur. Seuls les poils autour des pattes, des embouts auriculaires et des coussinets sont coupés régulièrement. Il est également courant de couper les extrémités du manteau dans la région du torse, quand il commence à glisser sur le sol.