Contenu
Le toit de votre résidence peut paraître plus attrayant si votre pente augmente. Cette action favorise un moyen plus efficace de drainer la pluie. Continuez à lire pour en savoir plus.
Les instructions
Augmenter la pente du toit de votre maison contribuera au drainage de la pluie (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Décidez à quelle hauteur vous souhaitez quitter le haut de la couverture lorsque vous augmentez la pente.Après avoir décidé de la hauteur, coupez la poutre faîtière. La poutre faîtière est la partie de la structure du toit où s'adaptent les autres poutres, au sommet du toit.
-
Déterminez la longueur de vos poutres. Couper les angles droits pour les attacher à la poutre faîtière. Cela aidera à maintenir le faisceau de pointe tout en coupant les faisceaux restants. Vous allez également placer des bretelles sur le faisceau principal (bretelles vent). Ces structures sont des entretoises en V qui sécurisent le faisceau de faîtage pour l'empêcher de se déplacer lorsque la hauteur augmente.
-
Coupez toutes vos poutres. Vos centres devraient aller de 40 à 60 centimètres. Cela vous permettra de perdre le moins de bois possible. Répétez le processus sur tous les côtés de votre poutre principale pour compléter sa structure et augmenter la pente du toit.
-
Clouez 1,5 cm de contreplaqué sur vos poutres avec des clous spéciaux de 6,5 cm. Laissez-les avec des espaces de 20 à 25 centimètres. Cela aidera votre bois à ne pas plier au niveau des joints. En outre, il est conseillé d'utiliser des clous pour 1,5 cm de bois. Ceux-ci doivent être utilisés parmi leurs poutres, pour joindre deux morceaux de bois. Cela laissera les feuillus plus durs sur les solives.