Producteur de plantes

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Producteur de plantes en permaculture. Outils, aménagements, astuces...
Vidéo: Producteur de plantes en permaculture. Outils, aménagements, astuces...

Contenu

Les rooters faits maison peuvent être construits à partir de presque n'importe quoi, avec un peu d'imagination et de créativité. Assurez-vous que, quel que soit le type de conteneur que vous utilisez, le rameur a une profondeur minimale de 10 cm afin que les racines puissent atteindre la longueur voulue. Certaines plantes qui réagissent bien à l'enracinement stimulé par l'eau sont tout type de lierre, vigne, philodendron, coleus et menthe verte. Plusieurs herbes et fleurs annuelles s'enracinent facilement dans l'eau.


Apprenez à transformer des ampoules en vases à plantes élégants (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)

Art aux fenêtres

Rendez-vous dans un magasin et trouvez deux ou trois navires légers ou tout récipient de forme similaire pouvant contenir de l'eau et que vous trouvez attrayant pour vos enjeux. Vous aurez également besoin de 60 à 90 cm de fil de cuivre de 2 mm et de fil de nylon. Enroulez une extrémité du fil de cuivre sur le bord de votre conteneur. Vous aurez peut-être besoin de pinces pour vous aider à plier et à bien serrer le fil, assurant ainsi la fermeté de l'arrangement. Répétez la procédure sur les navires suivants, en utilisant votre imagination pour créer des formes entre les navires. Gardez à l'esprit le poids de votre arrangement une fois rempli de vases à eau; généralement deux à trois navires peuvent être soutenus sans problèmes majeurs par le fil de nylon. Attachez le fil aux extrémités du fil de cuivre et accrochez-le à un crochet devant une fenêtre (vous pouvez l'attacher solidement à un clou ou à un loquet de fenêtre au lieu d'utiliser un crochet).


Dessinez un plan pour vos arrangements avant de commencer afin que vous ayez une idée de la façon dont le projet devrait être construit et de ce à quoi il devrait ressembler. Vous pouvez ajouter des perles et des fleurs séchées au fil d'ornement.

Recycler les ampoules

Utilisez vos lampes grillées comme source d’enracinement; vous pouvez les utiliser de la même manière que des vases, fixés au fil de cuivre. Vous devrez démonter la lampe, ce qui devra être fait avec précaution car le matériau en question est un verre très fin.

Faites attention lorsque vous démontez la lampe. enveloppez-le toujours dans une serviette de protection en cas de casse. En tenant fermement la lampe couverte d'une main, utilisez une pince à pointe fine pour saisir le point de soudure - la petite moue noire de la partie métallique de la lampe - et commencez à tourner; les parties ne devraient pas être trop opposées à la tentative de séparation. Utilisez un tournevis pour casser les filaments et les tubes à l'intérieur, en manipulant la lampe fermement mais sans brute, et soyez prudent lorsque vous cassez les composants. Jetez le tout dans une poubelle appropriée, grattez doucement l'intérieur pour éliminer les étincelles et ne mettez jamais vos doigts dans l'ampoule car les risques de coupure sont élevés. Il ne reste que la lampe et la bordure en métal. Ajoutez un peu de sel à l'intérieur et secouez pour nettoyer la doublure intérieure, rincez-la à l'eau et vous aurez un rameur de plantes géniales à portée de main pour abriter vos semis.