Conseils pour améliorer votre saut en longueur debout

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Conseils pour améliorer votre saut en longueur debout - Santé
Conseils pour améliorer votre saut en longueur debout - Santé

Contenu

Le saut en longueur debout est un exercice dans lequel le participant doit sauter aussi loin que possible horizontalement. Contrairement aux autres épreuves olympiques classiques, un athlète ne peut pas courir pour prendre de l'élan. Au lieu de cela, il doit rester stationnaire à un moment donné et utiliser tous ses muscles pour sauter loin sans aucune sorte d'impulsion. Cette activité nécessite de la concentration et de la concentration et peut être très difficile à améliorer; cependant, les améliorations sont valables. En vous renforçant et en contrôlant mieux vos muscles, vous pouvez atteindre de plus grandes distances et améliorer votre course, car la distance que vous pouvez sauter reflète le contrôle que vous avez sous les muscles du bas du corps.

Marquez vos distances

La meilleure façon de perfectionner votre saut est d'avoir un objectif en tête. Utilisez un tableau ou un calendrier pour indiquer vos meilleures notes pendant vos entraînements. Vous devez également prendre des notes sur les techniques utilisées, afin de savoir lesquelles fonctionnent le mieux pour vous. Fixez-vous un objectif pour une date future, et lorsque vous l'atteignez, définissez-en un nouveau. Si vous êtes débutant, il est préférable d'avoir une idée de la façon dont vos distances sont par rapport aux autres. Pour les hommes, une distance comprise entre 2 et 2,3 m est réservée aux débutants. Une distance comprise entre 2,8 et 2,9 m est intermédiaire et plus de 3,5 mètres est excellente. Pour les femmes, une distance comprise entre 1,7 et 1,9 m est un débutant, entre 2,35 et 2,44 m est moyenne et supérieure à 3,1 mètres est sensationnelle. Le record du monde actuel est de 3,71 mètres, remporté par Arne Tvervaag en 1968.


Regarder devant

Au baseball, le conseil le plus courant pour les frappeurs est de garder les yeux sur le ballon. Ce conseil est également utile pour les sauteurs, car ils ont besoin d'autant de concentration que les frappeurs. Les athlètes doivent toujours espérer atteindre leur objectif ultime tout au long du saut. Cela déterminera la direction que prendra votre corps. Une bonne technique s'adresse aux athlètes qui ne sautent pas très haut au départ. Vous pouvez vous positionner à un angle de 30 degrés avant le saut. Assurez-vous que toute votre énergie et votre concentration vous propulsent vers l'avant et non vers l'arrière.

Positionnez-vous correctement

Le positionnement est plus que simplement regarder et se pencher en avant. Il est important que vos pieds soient écartés de la largeur des épaules. Alignez également vos doigts pour que vos pieds soient les mêmes, car s'ils ne le sont pas, votre saut sera déséquilibré et vous ne sauterez pas aussi loin. Lorsque vous balancez vos bras, assurez-vous qu'ils sont parallèles les uns aux autres à tout moment.


Moment d'élan

Utiliser la force du haut de votre corps pour vous propulser vers l'avant peut vous aider à atteindre de plus grandes distances. Vous devriez pratiquer les techniques suivantes sans vraiment sauter pour les perfectionner, car c'est également bon pour vous échauffer avant de tenter le saut. Commencez par vous positionner correctement, les orteils alignés et les pieds parallèles à vos épaules. En utilisant tout votre corps pour plus de force, balancez vos bras en avant, puis en arrière, puis en avant et au-dessus de votre tête. Entrainez-vous à plier les genoux lorsque vous jetez vos bras en arrière et à vous pencher en avant lorsque vous les renvoyez vers l'avant. Le saut doit être une explosion de force et le balancement des bras doit créer cet élan. La clé pour créer le meilleur élan possible est de tout faire en un seul mouvement fluide, plutôt que rapidement.


Exercez vos jambes

Avoir plus de force dans vos jambes et votre abdomen vous permettra de sauter de plus longues distances. Vous devez les exercer pour renforcer vos muscles grâce à des exercices abdominaux et des squats. Vous pouvez également augmenter vos muscles en courant, en pratiquant le yoga ou le Pilates, en faisant des exercices obliques et en soulevant du poids avec votre jambe. Sauter renforcera également vos jambes, mais commencer par des jambes plus fortes vous aidera à atteindre de plus grandes distances. Reposez-vous toujours entre les exercices et les sauts pour donner à vos muscles le temps de récupération nécessaire.