Contenu
Il est normal que les femmes enceintes aient des pertes vaginales gélatineuses claires pendant la grossesse. Premièrement, la décharge doit aider à former un bouchon de mucus pour protéger les chiots, mais elle sort avant l'accouchement.
Une décharge transparente est normale pour une chienne en bonne santé. (image de la queue du chiot par Eric Dodd de Fotolia.com)
La curiosité
Un écoulement clair et sans odeur signifie que la chienne est enceinte et forme un bouchon muqueux. C'est un moyen de diagnostiquer la grossesse d'une chienne deux semaines après le croisement, selon le site PetEducation.com.
Dilatation
Une semaine ou moins avant le début du travail, le bouchon muqueux va sortir du vagin de la chienne pour dilater le col. Cela peut ressembler à une boule de cire d'oreille ou à de longues bandes de mucus avec des éclats de sang, selon le centre d'informations sur les races de chiens.
Travail et Livraison
Pendant le travail, une décharge jaune survient avant l'expulsion du chiot, car les membranes qui l'entourent se sont rompues. Parfois, un liquide vert peut également sortir, qui est rempli d'excréments du chiot alors qu'il était dans le placenta, mais l'écoulement vert part normalement après avoir expulsé le petit.
Avertissement
S'il se produit trois à cinq semaines après le croisement et qu'il y a des pertes vaginales nauséabondes remplies de pus ou de beaucoup de sang, la chienne pourrait avoir une infection utérine potentiellement mortelle appelée pyomètre de drainage, selon The Veterinarians 'Guide aux symptômes de votre chien. "
Idée fausse
Tout au long de la gestation de la chienne, des écoulements rose pâle sont normaux, mais ils peuvent être confondus avec un pyomètre ou un avortement, selon le Hilltop Animal Hospital. En cas de doute, consultez un vétérinaire.