Contenu
La quiche est un type de tarte. Une crème à base d'œuf est rôtie dans une pâte croustillante. La plus commune est la quiche de Lorraine, qui propose également du gruyère et du bacon. Cependant, les variétés que l'on trouve aujourd'hui dans les maisons et les restaurants sont pratiquement infinies, les cuisiniers utilisent des ingrédients comme le saumon et le fromage de chèvre ou les asperges, les oignons et le poivre. Le plat est polyvalent et peut être servi au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner.
Repas formel
Si vous êtes l'hôte ou le responsable d'un buffet de repas, présentez la quiche de manière à ce qu'elle reflète l'atmosphère et corresponde à la décoration de la table.
Une façon d'y parvenir est de servir des tartes individuelles dans des plats en porcelaine, accompagnées d'une salade de roquette. Laissez à vos invités le choix parmi quelques options et incluez des versions végétariennes et des lumières.
Vous pouvez également servir une variété de quiches dans un panier à couper et à servir selon les commandes, comme dans un chariot à dessert.
Buffet Repas
Si votre repas est préparé sous forme de buffet, il existe plusieurs façons de servir la quiche.
Présentez le tout sur la table. N'oubliez pas de mettre des étiquettes indiquant les saveurs et, lorsque l'invité fait son choix, coupez une tranche et placez-la dans votre assiette. C'est le meilleur moyen, car l'invité n'a pas besoin d'équilibrer l'assiette dans une main pendant qu'il sert.
Une autre façon consiste à couper la quiche en tranches et à les placer dans de petites assiettes comme collations. Organisez les plats visuellement et gardez la zone de service pour éviter une table vide. Étiquetez les différentes saveurs pour éviter toute confusion.
Une autre option consiste à couper la quiche en tranches et à les répartir dans un plateau décoré de fruits ou de légumes qui complètent le plat. Par exemple, vous pouvez équilibrer le fromage et le bacon de la quiche Lorraine avec des tranches de pomme et d’orange.
Informel
Peut-être avez-vous invité des amis à prendre part à la conversation ou organisez-vous une simple réunion dans un club de lecture et avez-vous décidé de servir une quiche car elle est relativement facile à préparer et peut être servie à la température ambiante. Ce scénario appelle une approche informelle et familière.
Mettez les quiches entières sur la table, avec les tranches coupées, et quand tout le monde est assis, passez les assiettes. Assurez-vous que tous les invités ont une fourchette et un couteau pour retirer les tranches facilement.