Contenu
- Les instructions
- Fixation des tiroirs qui ont été collés
- Réparer les vieux tiroirs avec des clous
- Tiroirs de fixation avec système de rainure et languette
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Les meubles en bois résistent souvent à diverses peintures, décalages et modifications. En règle générale, la première indication qu'un meuble ou un tiroir doit être réparé se produit si ce dernier se verrouille, se détache des joints ou s'il est complètement défait. Les vieux tiroirs en bois sont généralement construits selon la méthode de la rainure et de la languette, ou sont cloués et / ou collés. Vous pouvez réparer les tiroirs construits à l'aide de l'une de ces méthodes.
Les instructions
Les tiroirs peuvent être construits avec de la colle, des clous ou un système de rainure et languette (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Retirez la vieille colle du tiroir avec un ciseau. Les joints de colle libres endommagés sont plus faciles à réparer.
-
Passez de la colle sur les joints intacts et les rainures pour le renforcement. Laissez sécher.
-
Montez le tiroir. Examiner ce qui doit être réparé. Réparez les fissures en insérant de la pâte dans les dégâts avec vos doigts. Couvrir complètement le trou, fissurer ou fendre avec la masse. Ce type de matériau se contracte lorsqu'il est sec. Laissez sécher complètement.
-
Poncer le site de réparation de manière à ce qu'il soit au même niveau que le reste du matériau.
-
Remontez le tiroir si nécessaire. Passez de la colle sur les joints où les côtés trouvent l’avant et l’arrière du tiroir et le long des rainures à l’intérieur où il glisse le fond. Enroulez la corde avant à l'arrière et sur les côtés pour soutenir pendant le processus de collage et de séchage, ou utilisez des pinces pour maintenir les bords ensemble.
Fixation des tiroirs qui ont été collés
-
Retirez les vieux clous avec le dos du marteau.
-
Montez le tiroir. Vérifiez quelles réparations seront nécessaires. Utilisez de la pâte à bois pour réparer les dommages tels que les fissures, les fissures ou les morceaux de bois manquants autour des endroits où il y avait des clous auparavant. Ajoutez la pâte au bois endommagé avec vos doigts. Couvrez bien les dégâts pour permettre à la masse de se contracter. Remplissez tous les trous des vieux clous. Laissez la pâte sécher complètement.
-
Poncer les endroits réparés pour les niveler. Remontez le tiroir.
-
Clouez le tiroir vers l'arrière près des trous des anciens clous, mais pas dans les trous d'origine car ces emplacements ont déjà été affaiblis par l'utilisation.
Réparer les vieux tiroirs avec des clous
-
Enlevez la vieille colle utilisée dans la construction ou d'autres réparations.
-
Montez le tiroir. Vérifiez les dommages possibles. Souvent, l’une des languettes dans les joints d’angle peut s’être cassée, laissant un vide dans l’articulation. Selon le site Web Sawdust Making 101, les joints à rainure et à languette sont également appelés joints d'amarrage. D'un côté, des "langues" de bois qui s'insèrent dans des "fissures" ou des découpes de l'autre côté de la pièce. Par exemple, sur un côté du tiroir, il y aura des languettes qui s'inséreront dans les rainures à l'extrémité du dos de celui-ci.
-
Appliquez de la colle sur les bords des languettes et des rainures. Joignez les parties du tiroir. Laissez sécher.
-
Réparez les trous, fissures, fentes ou languettes manquants avec de la pâte à bois. Appuyez sur une boule de pâte de la taille d'un centime sur les dégâts. Couvrez le site à réparer pour que la masse se contracte. Laissez sécher complètement.
-
Poncer les endroits réparés pour les niveler.
Tiroirs de fixation avec système de rainure et languette
Comment
- Une fois que le tiroir a été réparé, passez du savon ou de la paraffine sur les côtés et le fond du tiroir pour le faire fonctionner correctement. Cela réduit les frictions et l'usure.
Avis
- Utilisez de la pâte pour bois, à base d’eau, si vous envisagez de faire passer du vernis dans le tiroir ou si vous faites correspondre la couleur à l’ancienne. De nombreuses masses à base d'huile n'acceptent pas le vernis et ne peuvent être peintes.
Ce dont vous avez besoin
- Colle bois ou polyvinyle
- Ciseau
- Pâte de bois à base d'eau
- Spatule Glacée
- Papier de verre
- Corde ou clips
- Marteau
- Clouer pour finir
- Encre
- Pinceau